Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
23 mai 2015

Pitbull "Muchacha"

Voici un puro du Nicaragua créé par monsieur Cyril Pelletier, de la civette parisienne "Art Tabac". Enfin quand je dis créé, je précise que ce n'est pas lui qui le "roule" mais plutôt Abdel Fernandez si mes sources sont bonnes (merci Edmond).

On peut saluer l'exercice car ça ne m'étonnerait même pas que certains se soient dit "Un frenchie qui nous pond un puro Nicaraguayen?!! V'là autre chose !!!!".

Voyons donc ce que vaut ce cigare proposant des mensurations pas trop dégueulasses avec ses 113 mm de longueur et son diamètre de 21 mm.

Visuellement il me plaît avec sa cape lisse, grasse/huileuse et maduro !!! Un petit cordon de couleur bleu clair fait office de bague, j'avoue que c'est original et en plus ça apporte beaucoup à l'esthétisme du cigare.

IMG_0988

Côté dégustation, c'est bon, c'est même très bon !!! C'est terreux et végétal pour commencer avec un franc caractère, puis ensuite ça devient poivré comme il faut, avec quelques notes torréfiées (cacao amer je dirais). Le final reste dans ce registre avec une légère âcreté en fin de parcours qui donnera droit à un dégazage. Je note aussi avoir ressenti un petit arrière goût sucré tout au long de la dégustation, ce qui est très agréable.

La combustion est cependant irrégulière mais rien de dramatique. Et puis j'aime bien voir cette cendre blanche grise sur cette cape maduro, ça en jette !!!

Un très bon cigare, simple, puissant mais maîtrisé sans être d'une grande complexité non plus, que j'invite quiconque à déguster.

Après je suis bon client faut l'avouer, je manque d'expérience donc il peut paraître flagrant pour certains que tout me semble bon, mais quand même.... Là je pense pas qu'il faille avoir un BAC +6 de "maîtrise des sens" pour se rendre à l'évidence: ce cigare est bon et mérite très sérieusement qu'on s'attarde sur son cas !!!

Plus qu'à tester les autres modules de la gamme que sont le "Carlito" et le "Mahestro". 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mon resenti:<br /> <br /> Je m'attendais un moment très puissant en rapport avec les dégustations que j'avais vues en amont. En fait je l'ai trouvé moins fort qu'annoncé. Toutefois ce n'est effectivement pas un cigare pour débutant. Mais si on sait prendre son temps (1h45) ça passe facile. Très généreux. 1/3 épicée poivré. 2/3 voluptueux boisé avec notes de cacao, de grillé. 3/3 explosif ou tout revient en force. Je ne l'ai pas trouver rassasiant. J'ai eu beaucoup de peine à le quitter et l'ai dégusté jusqu'au bout du bout. <br /> <br /> PS: le Partagas série P dégusté juste avant (2 jours) m'a parru beaucoup plus "couillu!!!".
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 617

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité