Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
26 mai 2015

Ma cave à Cubains

Après "la mort" de ma précieuse, il m'a fallu remplacer cette dernière et vite, afin de conserver mes vitoles dans les meilleures conditions.

J'ai donc été prévoyant et j'ai vu un peu plus large que ma cave précédente. S'il y a un conseil que je peux donner à toute personne qui débute dans l'univers du cigare, c'est de prévoir grand !!! Je parle en connaissance de cause.

C'est une passion grandissante et de ce fait, on se retrouve très vite en manque de place pour stocker ses cigares.

Je me suis donc orienté vers une cave de la marque Adorini, réputée pour son excellent rapport qualité/prix et de plus elles sont garanties à vie.

IMG_1136

J'ai pris le modèle "Cedro Deluxe L", sobre et joli comme j'aime. La finition est impeccable et l'intérieur est très bien pensé avec ses parois crénelées afin de faciliter la circulation de l'air. Si on en crois les données du constructeur, cette cave peut contenir jusqu'à 150 cigares en se basant sur des modules de type Montecristo "Montecristo No.4".

IMG_0715

Elle est fournie avec un plateau en cèdre servant à créer en étage supérieur, un hygromètre à cheveux et un humidificateur à cristaux acryl. Ce dernier se fixe sous le couvercle de la cave grâce à un système aimanté.

Je l'ai depuis le mois de novembre 2014 et je dois dire qu'elle est parfaite, c'est de l'excellente qualité.

J'ai juste remplacé l'humidificateur fourni par un électronique plus performant me permettant de contrôler l'humidité de ma cave.

Mes Cubains se portent parfaitement bien en tout cas.

IMG_0716

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut<br /> <br /> <br /> <br /> quel marque/model ton humidificateur electronique?<br /> <br /> <br /> <br /> merci
_
En effet, tout comme toi je pense que la contenance annoncée est surestimée. Les photos datent de novembre donc depuis il y a eu quelques changements dans la cave, surtout depuis que j'ai installé un humidificateur électronique ^^<br /> <br /> Mais comme tu l'as bien remarqué, l'étage est vraiment pratique pour stocker mes petits modules.
A
J'ai la même cave que toi mais avec une feuille de tabac sur le couvercle. J'en suis très content mais la valeur de 150 cigares me semble fausse. Pour moi elle contiendrait au maximum 80 robusto ce qui est déjà largement suffisant. En tout cas elle est remplie de belles choses.. tu as optimisé le 1er etage 😉. ça donne envie tout ces cubains !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 643

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité