Après "la mort" de ma précieuse, il m'a fallu remplacer cette dernière et vite, afin de conserver mes vitoles dans les meilleures conditions.

J'ai donc été prévoyant et j'ai vu un peu plus large que ma cave précédente. S'il y a un conseil que je peux donner à toute personne qui débute dans l'univers du cigare, c'est de prévoir grand !!! Je parle en connaissance de cause.

C'est une passion grandissante et de ce fait, on se retrouve très vite en manque de place pour stocker ses cigares.

Je me suis donc orienté vers une cave de la marque Adorini, réputée pour son excellent rapport qualité/prix et de plus elles sont garanties à vie.

IMG_1136

J'ai pris le modèle "Cedro Deluxe L", sobre et joli comme j'aime. La finition est impeccable et l'intérieur est très bien pensé avec ses parois crénelées afin de faciliter la circulation de l'air. Si on en crois les données du constructeur, cette cave peut contenir jusqu'à 150 cigares en se basant sur des modules de type Montecristo "Montecristo No.4".

IMG_0715

Elle est fournie avec un plateau en cèdre servant à créer en étage supérieur, un hygromètre à cheveux et un humidificateur à cristaux acryl. Ce dernier se fixe sous le couvercle de la cave grâce à un système aimanté.

Je l'ai depuis le mois de novembre 2014 et je dois dire qu'elle est parfaite, c'est de l'excellente qualité.

J'ai juste remplacé l'humidificateur fourni par un électronique plus performant me permettant de contrôler l'humidité de ma cave.

Mes Cubains se portent parfaitement bien en tout cas.

IMG_0716