Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
4 juin 2015

Cohiba "Siglo I"

Quand on parle de la marque Cohiba c'est un peu comme parler de Ferrari du côté des bagnoles, c'est un peu le grand luxe j'ai envie de dire !!!

C'est sûrement la marque dont les cigares sont les plus chers au niveau du terroir Cubain, elle fait partie de l'Alto et il paraît que c'est LA marque de Fidel Castro, ma foi....

Mais est-ce que la qualité est pour autant au rendez-vous? Je ne répondrai pas à cette question car les goûts et les couleurs ça se discute mais aussi parce qu'il est difficile de juger une marque sur un seul module, en l'occurrence le "Siglo I" pour le coup qui est le plus petit module de la marque.

Donc zappons cette brève entrée en matière, aussi utile qu'ennuyeuse je dois bien le reconnaître, et intéressons-nous à ce perla (nom de galère) qui coûte quand même 10 € !!!

image

Déjà il est bien construit, il n'y a aucun défaut flagrant ce qui est digne de la réputation de Cohiba. L'allumage se fait sans problème et la combustion est régulière.

Ce cigare dégage des arômes de pain grillé, de café, j'aime ce registre. C'est torréfié, épicé mais aussi monocorde !!! Pour 30 minutes de dégustation, vous n'aurez pas plus d'évolution au niveau des saveurs mais devions-nous nous attendre à plus de sa part ?

Par contre il y a un truc qui m'agace vraiment avec ce cigare, c'est qu'une fois sur deux le tirage est serré et c'est vraiment désagréable !!!

Pour conclure, je dirai qu'il s'agit d'un bon cigare qui sera parfait en fin de matinée (comme la plupart des petits modules que je déguste) avec un croissant et un café.

Pour le même prix je lui préfère le Trinidad "Reyes", question de goût et pour bien moins cher, je le délaisserai volontiers contre un El Rey del Mundo "Demi Tasse" ou un H.Upmann "Half Corona". 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D'accord en tout point avec toi camarade, là, on est vraiment sur une arnaque (je sais, les goûts et les couleurs, tout ça;..), mais franchement, ce cigare n'est pas bon ! <br /> <br /> C'est effectivement trop serré, sans aucun goût...Bref, c'est nul. Par contre, le cousin de chez Trinidad, c'est une vraie tuerie (pardon pour cet excès de familiarité, mais c'est le cas) ! et en plus, il est moins cher, alors pourquoi bouder son plaisir ?<br /> <br /> Bonne dégustation avec le Reyes, si je peux me permettre, avec un verre de rhum (genre Diplomatico ou Don Papa) ou un vieux porto, c'est du velours !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 651

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité