Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
18 juin 2015

Nub "Connecticut 354"

En voilà un cigare "tout mignon, tout plein" qu'il est bon de déguster.

J'adore les petits modules, pas qu'ils soient ce que je préfère parce que personnellement j'aime quand le plaisir dure longtemps avec un churchill ou un double corona par exemple, mais je les assimile à des "friandises": une petite dose rapide et efficace !!!

En bouquinant à droite à gauche, j'ai vu qu'un certain Sam Leccia était à l'origine de sa création en 2006. Ce dernier, grand amateur de cigares, désirait créer un cigare avec lequel les arômes s'exprimeraient  entièrement et très rapidement.

J'ai aussi appris par mon ami Edmond que monsieur Leccia n'était plus aux commandes depuis peu et qu'il avait cédé sa création à Don Pépin Garcia suite à un long procès. De ce que j'ai compris, le mélange des Nub actuels s'en serait vu modifié....

Donc par un bel après-midi ensoleillé, je me saisi de ce petit joufflu (98mm x23mm) accompagné d'un café au lait.

IMG_1102

Visuellement ce cigare me plaît bien, il fait un peu "concept design" avec sa bague toute simple, de couleur dorée et ivoire, et sa calligraphie "futuriste".

Le remplissage est régulier, la cape est finement nervurée mais bien tendue malgré tout. Je coupe, j'embrase, je tire !!!

Je ne détaillerai pas cette dégustation avec minutie, je me contenterai juste de dire que c'était très bon avec des arômes que j'affectionne particulièrement: café torréfié et poivre. Pas besoin d'en faire des tonnes, quand c'est bon, c'est bon !!!

Pour 6.80 €, vous pourrez découvrir cet agréable module qui, malgré sa petite taille, vous procurera 45 bonnes minutes de plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 609

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité