Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
2 juillet 2015

El Credito "Serie R" - Aniversario

Simple et sucré, voilà les deux mots qui caractérisent ce sympathique robusto dominicain.

El Credito est une marque que je ne connais que très peu et de ce que j'avais entendu, elle ne flirtait pas avec les avis positifs, notamment concernant la gamme "Serie R". Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas se faire sa propre idée.

Visuellement ce cigare est assez attirant ; l'alliance des couleurs bleu, rouge et or sur sa bague est efficace mais je trouve la cape grossièrement nervurée à certains endroits, bien que suffisamment tendue.

IMG_1010

Les premières saveurs que dégage ce cigare sont plutôt boisées et végétales, la puissance est quant à elle très douce. Le tirage est parfait, la combustion de même.

Dès le début je perçois déjà la "marque de fabrique" de ce module ; un très agréable arrière goût sucré qui rappelle la réglisse. Même sa fumée est imprégnée de cette note sucrée si j'en crois les dires des personnes se trouvant à côté de moi.

Au deuxième tiers il n'y a pas beaucoup d'évolution, ça reste boisé essentiellement (cèdre) avec quelques notes poivrées et chocolatées, avec toujours ce très agréable petit goût cité plus haut.

Je ne vais pas détailler le troisième tiers car c'est une copie conforme des deux premiers, mais malgré tout ça reste plaisant.

Pour conclure je dirais que c'est un cigare doux, relativement simple mais dont la petite touche de réglisse omniprésente l'empêche de le faire basculer in extremis dans l'ennui le plus total.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 609

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité