078d1210e12aac73b27e79bc9fe79f54

Qui de mieux que l'homme ayant été élu "Fumeur de cigare de l'année 2014" pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je parle bien évidemment de notre Schwarzy international !!!

C'est en novembre 2014 à Londres, lors de la cérémonie des "Spectator Cigar Awards", qu' Arnold a été auréolé de ce titre. Il a d'ailleurs déclaré avec plaisanterie: "Lorsque vous avez été champion de body-building, que vous avez fait des films et que vous avez fait toutes les choses que j'ai faite, vous recevez des tas de trophées et de prix. Mais je peux vous dire une chose, celui-ci ce soir, est vraiment le plus... récent !".

Il y a beaucoup à dire et à écrire sur cet homme au parcours incroyable: son ascension phénoménale dans le domaine du culturisme, sa carrière cinématographique quasiment connue de tous, sa parenthèse politique en tant que gouverneur de Californie, bref le sujet est vaste.

sc-237x300

Personnellement, et aussi parce que sa vie toute entière serait trop longue à être détaillée, j'ai choisi de vous parler brièvement de la philosophie qu'il a décidé d'adopter dès son plus jeune âge. Je pense que c'est cette ligne de conduite qui est à l'origine de la majorité des oeuvres accomplies à ce jour par Arnold.

En 2004 il a déclaré lors d'une interview au magazine "Fortune" avoir subi ce qu'on appelle des sévices à enfants de la part de son père: " Mes cheveux étaient tirés. J'étais frappé avec des ceintures. Comme le gamin d'à côté. C'était comme ça. Beaucoup d'enfants étaient cassés ainsi par leurs parents, c'était dans la mentalité germano-autrichienne. Ils ne voulaient pas créer des individus. Tout n'était qu'une question de conformisme. J'étais de ceux qui ne voulaient pas se conformer, et dont la volonté ne pouvait pas être cassée. Je devins un rebelle. Chaque fois que j'étais frappé et qu'on me disait : « tu ne peux pas faire ça », je me disais : « ça ne va pas durer longtemps ainsi parce que je vais partir d'ici. Je veux être riche. Je veux être quelqu'un » ".

La machine était lancée, rien ne pouvait arrêter l'ambition du jeune Arnold bien décidé à vivre les rêves qu'il s'était fixé !!!

Enfant il se passionne pour de nombreux sports mais c'est à l'âge de 13 ans qu'il découvre le culturisme et décide d'en faire sa pratique de prédilection, contre l'avis de ses parents. À cette époque, il déclare à son père : "Je veux devenir l'homme le mieux bâti du monde, puis je veux aller en Amérique et être acteur".

Sa carrière en tant que culturiste durera 15 ans, de 1965 à 1980. Sans détailler cette dernière car trop longue, il remporte de nombreux trophées, de titres avec notamment celui de "Monsieur Univers", bouleverse les codes établis, fait preuve d'une volonté et d'une motivation sans failles pour atteindre ses objectifs. Et pour prendre conscience de l’importance de ce sport pour lui, il faut savoir qu’à la mort de son père en 1972, il n’assista pas aux funérailles de ce dernier pour une compétition de culturisme.

La suite est connue de tous: une carrière cinématographique aux USA qui le fera connaître au grand public pour ensuite siéger en tant que gouverneur de Californie, de 2004 à 2011. Depuis il est revenu sur le devant de la scène avec notamment "Terminator: Genisys", sorti le 1er juillet dernier.

0503250_jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Voici mon (très) petit morceau choisi dans la longue et riche vie de ce grand amateur de cigares.