Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
8 juillet 2015

San Cristóbal de La Habana "El Príncipe"

Un minuto (110mm x 16.67mm) sans prétention qui m'a fait passer un agréable moment.

Depuis un an qu'il traînait dans ma cave à cubains, je me suis donc décidé à le déguster lors d'une fin de matinée ensoleillée.

Bien qu'il soit paré d'une jolie bague aux couleurs or et chocolat, je dois avouer que je suis surpris, et pas de la bonne manière, par sa construction. En effet, la cape comporte plusieurs nervures grossières.

De plus, quelques petites taches vertes sont présentes sur cette dernière mais ce n'est pas très dérangeant car il s'agit juste de molécules de clorophylle n'ayant pas eu le temps de sécher. Ceci n'affectera en rien le goût du cigare.

IMG_1004

Malgré son esthétisme qui laisse à désirer, ce cigare tire très vite son épingle du jeu en délivrant dès le départ des saveurs crémeuses et mielleuses, c'est tout simplement délicieux. Je ressens même quelques arômes de vanille et de noix ici et là.

Sa légèreté (qui n'est en aucun cas un défaut, je tiens à le préciser) s'allie parfaitement avec ce délicieux bouquet aromatique.

En milieu de route, la vanille et le miel disparaissent peu à peu au profit de saveurs plus terreuses et quelque peu épicées.

Sans crier gare, ce cigare tire le rideau sans que je ne l'ai vu venir....

Après 30 agréables minutes de dégustation, je peux dire que ce cigare m'a tout bonnement charmé. À renouveler dès que possible, pour la modique somme de 6 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 643

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité