Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais le cigare est une passion grandissante, extrêmement grandissante !!!

Si bien qu'on se retrouve très vite à l'étroit avec un humidor de taille moyenne et quand on commence à vraiment accorder de l'importance à ses petits "chouchous", on adopte certaines règles pré-établies.

L'une d'elles étant de ne pas mélanger les terroirs, je me devais de trouver une nouvelle cave pour mes cigares non cubains afin de ne pas avoir à les conserver tous ensemble dans un même humidor. À l'origine j'avais un petit humidor Zino en plexiglas (je ferais un petit article dessus histoire de parler des bonnes affaires qu'on peut faire sur le marché de l'occasion) mais accumulant les vitoles, ce dernier s'est vite avéré limité.

C'est donc au mois de mars dernier que ma douce a eu la bonne idée de m'offrir mon cadeau d'anniversaire deux mois en avance, ça se passe comme ça chez nous !!!

Sachant que j'avais besoin d'une nouvelle cave, elle m'a bien évidemment consulté avant d'effectuer son achat. Mon choix s'est porté vers cet humidor de la marque Adorini, le "Chianti Medium Deluxe". Ma cave à Cubains étant de la même marque, j'avais déjà un avis positif sur la qualité de leurs humidors.

IMG_1266

Vendu sur le site Humidor Discount au prix de 168 €, il a la particularité de posséder trois tiroirs pour ranger vos vitoles. C'est d'ailleurs ce détail qui m'a convaincu car cela était parfait pour pouvoir entreposer mes Dominicains, Honduriens et Nicaraguayens dans la même cave sans qu'ils aient à se toucher.

IMG_1267

Chaque tiroir peut contenir entre 20 et 30 cigares selon leur taille. Un hygromètre à cheveux est présent sur la façade du tiroir du milieu et un humidificateur à cristaux acryl vient se fixer dans le fond de la cave, juste derrière les tiroirs.

IMG_1269

Personnellement, j'ai préféré remplacer ce dernier par le système d'humidification Boveda que je trouve plus performant. Je ferais prochainement un article sur le sujet.

IMG_1277

À ce jour et après 5 mois d'utilisation, je suis parfaitement satisfait de ce joli cadeau. Pour ceux qui hésiteraient encore, je ne peux que vous encourager à acquérir ce magnifique objet.

IMG_1278