Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
22 juillet 2015

Flor de Copan "Short Robusto"

À ceux qui voudraient découvrir le terroir du Honduras, je ne peux que vous conseiller ce short robusto (100mm x 20mm) qui ne paye pas de mine.

Composé essentiellement de feuilles de tabac honduriennes, hormis la feuille de cape qui est d'origine Connecticut grandit en Équateur, ce cigare m'a fait passer un bon moment.

C'est le genre de cigare dont on n'attend pas grand-chose et qui au final, vous charme par sa simplicité. Joliment construit, il est drapé d'une belle et large bague mettant en valeur le logo de la marque.

IMG_0772

A cru, il dégage des saveurs boisées et légèrement épicées. Ces saveurs se confirment dès l'allumage, la puissance est légère.

Sans parler de tiers, la suite ne change pas la donne si ce n'est que le poivre jusque-là bien présent, devient plus discret et cède sa place à des notes de cèdre plus prononcées.

Avec un tirage exemplaire et une fumée soyeuse, il m'amène jusqu'à son final sans grande évolution. Malgré tout, j'avoue être ravi par cette dégustation.

Ce cigare est simple certes mais je pense qu'il conviendrait parfaitement aux débutants comme à ceux qui souhaiteraient un cigare de tous les jours.

Je ne peux que vous inviter à l'essayer, pour un prix de 6.40 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 434

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité