Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
14 août 2015

Fonseca "Delicias"

Joliment drapés d'une feuille de soie blanche, les cigares Fonseca sont assez discrets dans la jungle des habanos.

C'est lors d'une de mes premières visites à "La Régence" à Bordeaux que je m'étais offert cette vitole, histoire de découvrir la marque. Je me rappelle que la vendeuse m'avait mis en garde comme quoi ce cigare était vraiment médiocre mais bon, il fallait que je me fasse mon avis malgré tout...

Du coup je ne me suis pas empressé de le déguster et c'est comme ça que je l'ai oublié au fond de mon humidor pendant presque un an. Et puis lors d'un récent après-midi, j'ai choisi ce dernier histoire de m'occuper pendant que je surveillais ma fille qui s'amusait dans le jardin.

IMG_1067

D'aspect rugueux et bosselé, il semble cependant bénéficier d'un remplissage régulier. J'ai cependant du mal à détecter une quelconque saveur en l'humant, ça ne m'enchante guère cette histoire....

S'allumant avec facilité, ce petit corona délivre dès les premières bouffées des notes sucrées et sirupeuses. C'est doux, très doux !!! La fumée est quasi inexistante tellement elle est légère....

À l'approche du deuxième tiers, quelques notes boisées font leur apparition et aussi des saveurs rappelant un expresso, mais très discrètes.

Puis arrive le "purin", moment choisi par ce cigare pour se faire plus corsé, agrémenté de notes de poivre noir et de cuir. Ce n'est pas mauvais sans être sensationnel mais dommage qu'il ait fallu attendre jusque-là pour que ce cigare démontre une once d'intérêt.

Pas vraiment emballé par cette dégustation mais disons qu'il m'a occupé durant les quarante minutes que je lui ai consacré. Telle une "grosse cigarette" (si c'est pas malheureux de dire ça d'un cigare...), il sera parfait pour vous accompagner en effectuant des travaux de bricolage par exemple ou tout autres activités manuelles, mais ça n'engage que moi bien entendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ce jour, je me suis laissé tenter par un Fonseca n°1... que je n'ai même pas terminé. C'était, à mon goût, fade et sans intérêt. Je me suis même fait la remarque que j'étais en train de fumer une grosse cigarette, ce que je ne fume pas d'habitude. Ce déplaisir m'a poussé à effectuer une brève recherche sur le net à propos de cette vitole et je tombe sur votre descriptif. Je vous rejoins parfaitement, mon expérience fut similaire.<br /> <br /> Merci donc pour vos écrits objectifs, cela me conforte dans ce jugement pour lequel je me suis, à un furtif moment, trouvé sévère.<br /> <br /> Salutations
D
Tu as bien fait de goûter, il n'y que comme ça qu'on peut se faire une idée des produits. Pour ma part, j'ai goûté le Fonseca "Amateur" (une édition limitée je crois) il y a longtemps et c'était très très bon (rapporté à cette marque), j'ai passé un bon moment, donc si au détour d'une de tes pérégrinations tu en trouves un, vas-y sans problème ! (environ 10 € je crois).<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> D
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 651

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité