Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
15 septembre 2015

Cohiba "Siglo II"

Ce mareva (129mm x 16.67mm) de la prestigieuse marque qu'est Cohiba, s'est avéré d'une banalité sans pareil bien que bon.

Cette vitole traînait depuis plus d'un an dans ma cave ; je me rappelle l'avoir acheté dans le bureau de tabac à côté de chez moi. Le buraliste, à défaut d'avoir un walking-humidor digne de ce nom, conserve ses Cubains dans une toute petite armoire vitrée.

Il doit y avoir 5 ou 6 marques de cigares différentes qui se battent en duel mais malgré tout, elles ont le mérite d'être là... J'avais donc acheté ce cigare conditionné en tube, c'était peu de temps après avoir débuté dans cet univers.

Visuellement parlant il n'est pas dégueulasse mais ce n'est pas non plus le plus joli des Cohiba que j'ai vu: cape grasse (j'aime bien ça) mais nervures assez flagrantes, voire grossières.

IMG_1384

Je l'allume sans formalisme et les premières bouffées sont essentiellement boisées avec un arrière-goût de fève de cacao. C'est mignon, pas mauvais mais déjà vu....

Il n'est pas très évolutif comme cigare, même assez linéaire. La suite ne change pas vraiment si ce n'est que le cacao se montre plus présent et que des notes de raisins secs se font sentir ; rajouté à cela une légère amertume qui heureusement n'est pas dérangeante mais quand même....

Bof, pas vraiment emballé par ce cigare ; il est bon car les quelques arômes présents sont agréables mais c'est trop simple à mon goût...

Pour un prix de 12 €, je pense pouvoir trouver bien mieux ; ce cigare, il ne m'aurait pas plus marqué que ça (dans le mauvais sens du terme) si ça avait été un J.L. Piedra ou encore un Fonseca mais pour une marque comme Cohiba, je trouve ça limite....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien d'accord avec toi l'ami ! Je trouve aussi l'entrée de gamme de Cohiba bien en dessous de ce que l'on peu attendre de cette marque. Franchement, j'ai moi aussi dégusté ce Siglo II et je l'ai trouvé très plat et un poil ennyant car pas assez riche. Un cigare dans la moyenne qui pour moi ne mérite pas son tarif "préstige". A bon entendeur...
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 651

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité