Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
22 septembre 2015

León Jimenes "No.2"

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."  - Jean-Claude Van Damme.

Bien que vivant dans sa petite bulle, JCVD n'avait pas vraiment tort lorsqu'il a pondu cette perle sans même le savoir. Pas que le bonhomme soit un modèle de référence pour ma façon de mener ma vie (quoique humoristiquement parlant...) mais le moment est une chose importante lors d'une dégustation.

Je pense très sérieusement que l'instant choisit pour déguster un cigare peut-être vraiment déterminant afin de pleinement apprécier telle ou telle vitole. Bon, j'imagine bien que je n'apprends rien aux aficionados avertis qui ont compris ça depuis belle lurette mais pour moi, le déclic n'a pas eu lieu immédiatement.

Et c'est ce qui m'amène aujourd'hui à vous parler de cet élégant churchill Dominicain, le León Jimenes "No.2" !!!

IMG_1393

Je préfère vous prévenir à l'avance, mon ressenti sur cette dégustation sera très court, très concis (voire bâclé) mais il ira à l'essentiel, du moins je le pense.

Je vous dresse le tableau histoire de bien se mettre en immersion: il est vingt heures, le dîner en extérieur vient de prendre fin, le ciel est dégagé et le soleil va bientôt se coucher. Je choisis cet instant pour dégainer ce churchill et l'embraser.

Et c'est parti pour une heure et demie de plaisir et de béatitude .... Cèdre, clou de girofle, cacao, amande et on tombe le rideau !!!

Oui je sais, pas de description de tiers ; pas d'évolution aromatique (normal il n' y en a pas eu) ; linéaire ? Tout à fait, mais dans le bon sens du terme !!! 

IMG_1395

Un cigare linéaire comme cela j'en voudrais bien plus souvent. C'est doux, c'est bon et c'est parfait comme ça !!!

Mais l'aurais-je autant apprécié en mâtinée ou en pleine après-midi ? Hum, pas sûr car pépère comme il fût, il m'aurait sûrement ennuyé...

C'est ce qui me ramène à cette notion de moment idéal: l'instant en question + ce cigare = dégustation parfaite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 617

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité