Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
16 octobre 2015

Ange "Gabriel"

Je ne sais pas comment vous abordez vos dégustations mais personnellement, c'est très fréquent que je songe pendant des jours au cigare que je vais prochainement déguster. Contrairement à la cigarette, à l'époque où je fumais, le cigare a sur moi une "emprise" plus psychologique que physique.

Non pas que je sois dépendant de ce dernier, mais disons que l'idée même de me laisser aller à cet instant épicurien qu'est la dégustation d'un cigare peut parfois être tout aussi enivrante que la dégustation en elle-même.

Toujours est-il qu'il y a des fois où j'ai envie d'un cigare provenant de tel ou tel terroir et un jour parmi tant d'autres, j'avais envie d'un Dominicain. Fouinant dans ma cave, mes doigts "slalomaient" entre les vitoles sans vraiment savoir quoi choisir, jusqu'à ce que je tombe sur ce joli et singulier module sans bague, oublié depuis un an, l'Ange "Gabriel" !!!

Née en 2013, la marque Ange est la deuxième création de Cyril Pelletier après les cigares Pitbull. Contrairement à ces derniers qui sont des puros Nicaraguayens, les cigares Ange sont des blends dont voici la composition: cape d'Équateur, sous-cape d'Indonésie et tripe de République Dominicaine.

Pour la petite histoire et tout comme les cigares de la gamme Pitbull, "Gabriel" se réfère à un membre de la famille de monsieur Pelletier. Dans le cas présent, il s'agit de son petit-fils ; en voici une délicate attention je trouve.

Ce cigare est bien construit, avec une belle cape brillante et un remplissage compact. Il dégage des saveurs animales, la vache que ça sent bon !!!

IMG_1439

Je ne parlerais pas de tiers pour cette dégustation, s'agissant d'un cigare linéaire, mais ne croyez surtout pas que ça soit un défaut le concernant. Il y a certes des cigares linéaires qui sont chiants à mourrir, mais parfois on peut en trouver qui sortent agréablement du lot et c'est le cas pour ce cigare.

Durant toute la dégustation, il jongle entre les saveurs animales (cuir et écurie), torréfiées (noisette grillée et café) et épicées (poivre vert). Sans faire d'écart aromatique, il s'avère cependant puissant, lui donnant une certaine personnalité (si tenté qu'on puisse en donner une à un cigare...).

Tout comme le León Jimenes "No.2" que j'avais récemment dégusté, il y a des cigares linéaires qui valent le coup car ils restent cohérents dans ce qu'ils proposent. L'Ange "Gabriel" est à classer dans cette catégorie si vous voulez mon avis.

Ne voyez aucun chauvinisme dans mon analyse, s'agissant d'un cigare de création Française ; d'ailleurs je ne connais pas vraiment Cyril Pelletier, ayant dû échanger seulement un ou deux mots avec lui par le biais des réseaux sociaux, mais quand c'est bon il faut le dire.

Ce n'est sûrement pas le meilleur cigare Dominicain que j'ai eu à déguster, mais ce dernier s'est révélé simple et goûtu pour un tarif de 7.90 € et c'est parfait comme ça !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il représente pour ma part aussi un excellent rapport qualité / Prix / plaisir, ce petit "Ange" ... et, bien que je ne sois pas, du moins encore à ce jour, un adepte des Dominicains .. mais là ... j'en ai cavé une bonne grosse poignée. J'ai pour réflexe de penser que ce cigare peut se "comparer" à un cubain dans une certaine petite évolution somme toute légère et subtile certes, avec une bonne évolution de puissance sans en être pour autant écrasante ! <br /> <br /> Bref, un bon cigare qui mérite d'être découvert en hors territoire Cubain !<br /> <br /> Néo
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 437

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité