Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
13 novembre 2015

Pitbull "Carlito"

Ah les cigares Pitbull, des puros Nicaraguayens qui me ravissent à chaque dégustation. J'ai choisi aujourd'hui de vous parler du tout premier module de la marque, le "Carlito" ; il s'agit d'un toro (21mm x 140mm).

Comme à leur habitude, je trouve que ces cigares tirent vers l'excellence au niveau de la construction. Mon exemplaire s'est avéré drapé d'une magnifique cape maduro bien grasse et tendue ; le remplissage étant parfait, il a fait preuve d'un tirage et d'une combustion exemplaire.

Dégageant de puissantes saveurs de miel et de terre, ce cigare ne pouvait me mettre qu'en appétit tant ses effluves enivrantes titillaient mon sens olfactif. Ces deux saveurs étaient d'ailleurs bien perceptibles à cru.

IMG_1493

Pour le reste que dire... Tout en simplicité, rustique et onctueux à la fois, ce cigare m'a offert un délicieux bouquet d'arômes que sont le miel de thym, la terre humide, le poivre blanc et les fruits secs. Quant à la puissance, elle est montée crescendo jusqu'à la fin sans jamais se montrer écrasante.

Très peu (voire pas du tout) d'évolution aromatique, tout en linéarité j'en conviens, mais bougrement efficace !!! Ce cigare n'a pas besoin de plus, il est très bien comme ça.

Quand je lis ou entend certaines personnes me soutenir que tout ce qui n'est pas Cubain n'est pas bon, je ne peux que penser qu'ils passent à côté de jolies choses, de belles découvertes mais après tout c'est leur choix...

À ces gens je répond qu'ils ont bien raison de se priver finalement, ça en fait plus pour ma petite personne !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> je suis sur Paris et ils sont en rupture de stock.<br /> <br /> Vous avez une adresse où les trouver ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Markus
C
Et qui vieillissent fort bien puisque j'en fume de sept. 2012 et qui n'ont fait que se bonifier au fil du temps, étant aujourd'hui délicieux !
E
Mon puros nicaraguayen favoris du moment. C'est simple je le prend par boite!... jamais dessus! Et le dimanche pour changer un peu, le don rafa exclusivo nicarao un bon gros:) Ah... le nicaragua.
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 609

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité