Ah les cigares Pitbull, des puros Nicaraguayens qui me ravissent à chaque dégustation. J'ai choisi aujourd'hui de vous parler du tout premier module de la marque, le "Carlito" ; il s'agit d'un toro (21mm x 140mm).

Comme à leur habitude, je trouve que ces cigares tirent vers l'excellence au niveau de la construction. Mon exemplaire s'est avéré drapé d'une magnifique cape maduro bien grasse et tendue ; le remplissage étant parfait, il a fait preuve d'un tirage et d'une combustion exemplaire.

Dégageant de puissantes saveurs de miel et de terre, ce cigare ne pouvait me mettre qu'en appétit tant ses effluves enivrantes titillaient mon sens olfactif. Ces deux saveurs étaient d'ailleurs bien perceptibles à cru.

IMG_1493

Pour le reste que dire... Tout en simplicité, rustique et onctueux à la fois, ce cigare m'a offert un délicieux bouquet d'arômes que sont le miel de thym, la terre humide, le poivre blanc et les fruits secs. Quant à la puissance, elle est montée crescendo jusqu'à la fin sans jamais se montrer écrasante.

Très peu (voire pas du tout) d'évolution aromatique, tout en linéarité j'en conviens, mais bougrement efficace !!! Ce cigare n'a pas besoin de plus, il est très bien comme ça.

Quand je lis ou entend certaines personnes me soutenir que tout ce qui n'est pas Cubain n'est pas bon, je ne peux que penser qu'ils passent à côté de jolies choses, de belles découvertes mais après tout c'est leur choix...

À ces gens je répond qu'ils ont bien raison de se priver finalement, ça en fait plus pour ma petite personne !!!