Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
27 novembre 2015

Arturo Fuente "Magnum R Rosado Sungrown" - Vitola 56

Bien que récemment déçu par le dernier Dominicain ayant "croisé ma route" (Ashton "Classic" - Magnum), j'étais fermement décidé à déguster un cigare de ce terroir qui rehausse la barre. N'aimant pas rester sur un échec, il me fallait donc aller chercher du côté des classiques et un cigare de la maison Fuente me parut parfaitement adapté pour l'occasion.

J'ai donc choisi un cigare de la gamme "Magnum R Rosado Sungrown", que je n'avais encore jamais essayé. La particularité de cette gamme est que les cigares qui la composent sont drapés d'une feuille de cape d'Équateur de type rosado sungrown, ayant vieilli entre huit et dix ans et présentant de légers reflets rosâtres.

Pour le reste de la composition, à savoir la sous-cape et la tripe, c'est du tabac Dominicain essentiellement.

Au premier coup d'oeil il me plaît ce cigare ; il est rempli de manière souple et régulière, la cape ne présente pas de nervures trop grossières et il dégage des saveurs rappelant la vanille et le foin, que je retrouve également à cru.

IMG_1526

J'allume donc cette vitola 56 (23mm x 142mm) et c'est parti pour une bonne heure et demie de plaisir. Oui oui du plaisir, purement et simplement, ne tournons pas autour du pot.

Le premier tiers, annonçant la douceur de cette vitole et la puissance moyenne qui l'anime, délivre des notes de vanille, de cuir et de foin gras. C'est charmeur comme entrée en matière et c'est ce que j'aime retrouver dans un cigare Dominicain.

La suite est faite de miel, de cèdre et cacao ; je me rend compte que je n'ai pas affaire à quelque chose de simpliste mais bel et bien à un cigare voulant prouver qu'il peut offrir une palette aromatique digne de ce nom.

Le final est quant à lui comme je les aime ; des notes se faisant plus grasses où se mêlent les épices (muscade et poivre blanc) et la croûte de pain. Après ça je peux affirmer qu'il s'agit à ce jour d'un des meilleurs Dominicains que j'ai eu à déguster, balayant par la même occasion le (mauvais) souvenir de ma dernière et infâme vitole dégustée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 437

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité