Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
4 décembre 2015

Flor de Copan "Linea Puros" - Robusto

Quand on s'atèle à déguster un cigare Hondurien, on a de grandes chances de tomber sur un blend ; c'est d'ailleurs assez récurrent pour les cigares non Cubains sans pour autant être désagréable, la combinaison de certains mélanges pouvant s'avérer être très surprenante.

Alors quand j'ai vu que la marque Flor de Copan possédait une gamme appelée "Linea Puros", proposant des cigares entièrement composés de feuilles de tabac cultivées à Santa Rosa de Copan, j'ai de suite eu envie d'en tester un pour répondre à une question que je me posais depuis un petit moment: c'est quoi le goût d'un puro Hondurien ?

Pour répondre à la question, ce n'est pas mauvais voire même bien agréable. C'est viril, corsé et avec une vraie identité.

Côté "packaging", Flor de Copan a mis le paquet avec cette double bague sertie sur cette jolie cape colorado maduro. Cette dernière est d'ailleurs bien tendue, assez fine et les nervures sont assez discrètes. C'est souple au toucher et très régulier en ce qui concerne le remplissage.

IMG_1540

Des saveurs de bois résineux émanent de ce cigare ; ça sent bougrement bon !!! Je teste le tirage à cru, il me semble bien aisé et ce sont des notes de tourbe qui s'en dégagent.

Ce robusto (20mm x 127mm) m'offre dès l'allumage des notes de bois de pin et de clou de girofle, suivies par la tourbe et des notes minérales. Au début j'ai eu peur que ce mélange devienne asséchant mais la fumée ample et grasse est venue contrebalancer tout ça.

La puissance est moyenne pour ce cigare au caractère bien trempé ; comme dit plus haut, il est viril et corsé.

En milieu de dégustation, la réglisse, le gingembre et le cacao font leur entrée pour mon plus grand bonheur. Ce petit "trio de saveurs" est très agréable.

Pour conclure, je dirais que j'ai bien apprécié ce cigare. Il fut très agréable et prouve que le terroir du Honduras mérite qu'on s'attarde sur son cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le Honduras ! Ma foi, content qu'il t'ait plus celui-là.
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 643

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité