Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
18 décembre 2015

El Rey del Mundo "Choix Supreme"

Le "Choix Supreme" fait partie de ces réponses récurrentes à la question posée: "Quel cigare Cubain me conseillerez-vous pour débuter ?". C'est du moins ce que j'ai pu constater dans les diverses réponses entendues et lues au cours de mon initiation.

Il est vrai qu'en guise d'intronisation à ce terroir, cet hermoso n°4 (19.1mm x 127mm) se place comme parfait candidat en raison de sa légèreté et de son prix abordable de 8.50 €.

Par le passé, j'ai dégusté ce cigare qui malheureusement s'est avéré bouché... J'en garde donc un souvenir peu agréable, bien que je me rappelle avoir décelé des arômes très appréciables.

N'aimant pas rester sur un échec, il me fallait donc retenter l'expérience et ainsi me faire une véritable idée sur cette vitole se faisant de plus en plus rare dans nos civettes en raison d'une production assez irrégulière.

IMG_1569

C'est bien construit, avec une cape quelque peu bossélée lui conférant un aspect que je qualifierai de rustique, sans être non plus agressif pour les yeux. Les saveurs de cuir et de bois qu'il dégage sont vraiment enivrantes et attisent mon envie de l'allumer.

Le premier tiers est fait de cèdre, de terre humide et de noisette grillée ; c'est léger en effet mais la puissance se montre parfois écrasante, c'est assez paradoxal j'ai envi de dire. Toujours est-il que la fumée délivre une agréable sensation grasse et gouleyante dans le fond de mon palais.

Le deuxième tiers évolue quant à lui vers des notes de pain grillé, de muscade et de crème ; une légère amertume omniprésente met en évidence la jeunesse de ce cigare. Provenant d'une boîte estampillée "SEP 2015" (septembre 2015), il est évident qu'il est trop vert à mon goût.

Pour son final, ce sont le café, le cacao et la menthe poivrée qui s'entrecroisent, permettant parfois de prendre le dessus sur les excès de nicotine un peu trop présents en fin de parcours.

C'est un cigare convenable je dirai, qui à mon humble avis gagnerait à se reposer quelque temps car mon exemplaire était trop jeune pour que je puisse pleinement l'apprécier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 651

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité