Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
25 décembre 2015

Ramón Allones "Club Allones" - Edición Limitada 2015

Pour commencer, je vous souhaite à tous un joyeux Noël en espérant que la célébration de cette fête se soit agréablement bien passée au sein de vos familles, et que le "gros monsieur rouge à la barbe blanche" vous ait comblé de jolis présents !!!

Mes voeux vous étant distribués, je vais maintenant vous parler d'un cigare que j'ai dégusté récemment et qui je dois dire, m'a fait une excellente impression. Je fais allusion au "Club Allones", l'Edición Limitada 2015 de la maison Ramón Allones, qui à mon sens s'est avéré de la même trempe que le Partagás "Selección Privada" - Edición Limitada 2014, sorti un an plus tôt.

Quand je dis de la même trempe, je ne fais pas allusion à sa pallette aromatique mais plus au ressenti de dégustation. Ce grand corona (18.6mm x 135mm) au physique quelque peu rustique, est habillé d'une magnifique cape maduro, le tout serti d'une superbe double bague.

Ce cigare est un charmeur et c'est au niveau des effluves qu'il commence son "numéro de drague", en m'invitant au plaisir avec ses senteurs de vieux cuir et de bois. Plaisir qui se poursuit à cru quand je découvre des notes délicieuses de chocolat au lait et de cuir tanné.

IMG_1588

L'embrasement de ce dernier étant fait, je constate dès les premières bouffées qu'il fait preuve d'une puissance bien présente mais maîtrisée, un peu comme un bon vieux boxeur poids lourds qui vous annoncerez la couleur dès le début en retenant malgré tout ses coups, histoire de vous forcer au respect sans avoir forcément à vous esquinter trop rapidement.

C'est là que s'enchaînent des notes de cuir tanné, de bois de cèdre, de fruits secs et de champignons forestiers ; waouh, this is the claque !!! Chacune de ses bouffées aux allures veloutées égayent mes sens ; sa fumée ample et grasse tapisse l'ensemble de mon palais pour mon plus grand plaisir et son côté franc mais onctueux me laisse totalement pantois.... C'est fantastique ce que je vis là !!!

Le deuxième tiers ne ralenti pas la cadence et m'offre un joli bouquet d'arômes, que sont la brioche, le chocolat au lait et des notes minérales. À ce moment-là je déconnecte totalement et me laisse promener par le "bébé", c'est la plus sage des choses à faire de toute façon.

Tranquillement il m'amène au troisième tiers, pour m'offrir un final jouant sur des notes gourmandes de cacao, d'amande et de poivre. Un orgasme "cigaristique" qui restera dans les annales (ni voyez aucun mauvais jeu de mots...), une vitole délicieuse et surprenante du début à la fin.

Voici une très grande Edición Limitada que j'invite tout passionné à découvrir, pour un tarif de 11.50 € vous ne le regretterez pas. Quant à moi, j'ai déjà hâte de déguster mon second exemplaire que j'aurais laissé se reposer facilement six mois, il n'en sera qu'encore plus exceptionnel à mon avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Grace a ton blog j ai pu decouvrir ce label. Et quelle decouverte ! J ai fumé cette edicion limitada a m en bruler les doigts... j en ai un autre exemplaire en cave mais je me demande si je ne vais pas augmenter mon stock avant qu il ne soit plus possible d en trouver.
A
Et bien je crois que j'ai bien fait de m'en faire offrir 5 exemplaires ! Ça donne envie et je le dégusterai dans toute sa fraicheur dès que possible ! Merci pour ton texte qui est toujours aussi agréable à lire . Joyeux Noël en passant !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 617

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité