Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
1 janvier 2016

Trinidad "Vigia"

Avant de débuter ce premier billet de l'année 2016, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année, en espérant que celle-ci vous soit profitable et bénéfique à tous niveaux !!! Un grand merci au passage pour votre fidélité et vos petits commentaires sympathiques, qui font que je prends toujours autant de plaisir à partager ma passion avec vous sur ce blog.

Travaillant fréquemment de nuit, il m'arrive de prendre de petits déjeuners tardifs et ce n'est pas rare que je vienne à les conclure par la dégustation d'un cigare, de type minutos ou petit robusto en général.

Donc, après un de ces repas du matin je me suis attelé à la dégustation du dernier-né de chez Trinidad, profitant par la même occasion du temps magnifique et des températures pas franchement hivernales, mais qui s'en plaindrait par un moment pareil ?

Ce joli petit torres (21.4mm x 110mm) est très attirant du regard, drapé dans sa jolie cape colorado claro bien tendue, et jouit d'un excellent remplissage souple et homogène ; il est "crousti-moelleux", pour reprendre les termes de certaines de mes connaissances.

IMG_1621

Ce n'est un secret pour personne, j'adore la marque Trinidad. La touche pâtissière bien présente dans la majorité de ses cigares fait de ces derniers de délicieuses "petites gourmandises" que l'on déguste avec délectation. Rien qu'au niveau des senteurs dégagées par ce module (brioche et chocolat), c'est jouissif !!!

Après un démarrage en douceur, je décèle de subtiles notes briochées, de miel, de bois précieux et d'épices légers. Quoi de mieux pour démarrer la journée me direz-vous ? Le tirage est bien ventilé, sans être excessif, et chaque bouffée est onctueuse ; il dégage un beau volume de fumée qui n'est pas pour me déplaire.

C'est gourmand, c'est frais, c'est parfait quoi !!! La suite est faite de noisette fraîche, de crème de beurre, de café torréfié et de vieux tabac Cubain, un délice !!! J'ai plus l'impression qu'il s'agisse d'un cigare en deux temps dans le cas présent, mais vu ses dimensions je trouve ça normal et cohérent.

Le "Vigia" s'impose donc comme la parfaite conclusion à tout petit déjeuner digne de ce nom, comme la cerise sur le gâteau. Et je ne pense pas me tromper en disant qu'il ferait également des merveilles après un petit encas sucré de milieu de journée.

Je me dois quand même de pousser un léger coup de gueule concernant Trinidad et plus particulièrement contre Habanos S.A.: c'est très sympathique de leur part de nous proposer ce délicieux torres au tarif de 12.50 € tout de même, mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi avoir retiré du catalogue Cubain les somptueux modules qu'étaient le "Robustos Extra" et le "Robustos T" ?!!

Retirer ces deux bijoux (je n'ai jamais eu l'occasion de déguster le "Robutos T" mais je n'ai lu que des éloges à son sujet) est tout simplement incompréhensible pour moi et quand bien même la mode est aux "petits joufflus", je ne peux qu'être en désaccord avec cette décision injustifiée !!!

Enfin bref, Trinidad n'est pas la seule marque à avoir fait les frais de ces absurdes décisions et ce ne sera sûrement pas la dernière, malheureusement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un Vigia très signé Trinidad ( crousti-moelleux lui convient à merveille) et si bien pensé et construit que ce vrai petit robusto au tirage parfait permet un temps de fumage idéalement long. Les "tubos" produits en 2014 sont délectables, ceux en cabinet, frais et prometteurs.<br /> <br /> Alors, exit, mille fois hélas, les Robusto T et Extra, qui apparemment faisaient de l'ombre aux Cohiba Robustos et Siglo VI ( excellents eux aussi ) et vive les Vigia, Fundadores et autres Reyes...<br /> <br /> Photos superbes, notamment l'Epicure Especial !
P
Bonne année.
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 643

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité