Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
29 mars 2016

Partagás "Serie E No.2"

Qu'il est bon ce Partagás, tout simplement excellent !!! Avec un nom de galère très américain, ce duke (23mm x 140mm) n'a fait que me charmer tout au long de la dégustation. Je l'avais dans mon collimateur depuis quelque temps déjà, facilement un an c'est pour dire, donc on peut déjà espérer que cet exemplaire mis en boîte en 2014 ait bénéficié des bienfaits d'un repos prolongé.

Rustique aux premier abord, de par sa cape quelque peu poussiéreuse et rugueuse, ce cigare dégage des senteurs agréables de cèdre très prononcé, de cuir et de chocolat. Des effluves alléchantes qui ne font qu'accroître mon désir de l'embraser. À cru on est sur du végétal et du chocolaté.

Allumé à la flamme douce, ce cigare démarre sur les chapeaux de roues !!! Les notes d'herbe grasse, de chocolat, de cèdre et de beurre fondu font la part belle à ce premier tiers. Chaque bouffée est gouleyante, les arômes s'affirment superbement, soutenus par une puissance parfaitement maîtrisée. Et que dire de cette superbe rondeur présente ... Ce premier tiers pourrait suffire à ce cigare tellement il est formidable.

IMG_2369

À ce stade de la dégustation, on peut dire que le décor est planté et que ça pourrait continuer sur ce ton, que ça serait déjà superbe. Mais j'ai envie de plus, ce cigare fait tout pour. Arrive le divin, plus végétal (champignon forestier), suave (noix fraîche) et épicé (poivre blanc). Ce deuxième tiers est très onctueux et gourmand, passage de relais réussi avec succès !!!

Quand un cigare est superbe à déguster, j'ai tendance à m'abandonner totalement à lui et c'est exactement ce qui se passe dans le cas présent. Si bien que j'arrive tranquillement au dernier tiers, où les arômes de cacao, de girofle et de poivre vert sont fondus et succulents. La puissance est montée d'un cran, m'offrant un final digne de ce nom.

C'est à m'en bruler les doigts que je termine cette dégustation, et pas besoin de vous dire à quel point j'ai été charmé par cette dernière. Vendu au tarif de 13.50 €, que je trouve honnête par rapport à la prestation fournie, je ne peux que vous encourager à le déguster. Pour ma part j'y reviendrai sans hésitation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 617

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité