Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
8 avril 2016

VegaFina "Torpedo"

Si je devais faire un bilan concernant mes dégustations et achats sur les deux ans qui se sont écoulés, je dirais qu'aujourd'hui c'est 60% de cigares dits "résidents permanents" et 40% qu'on appellera "découvertes et aventures". Alors que dernièrement je me suis mis à faire du vieillissement pour certaines de mes vitoles Cubaines favorites et qu'à côté je continue d'avoir ma petite consommation de valeurs sûres et régulières, je persiste malgré tout à vouloir explorer de nouveaux horizons.

Quand j'ai débuté c'est très simple, je voulais goûter un maximum de cigares différents dans tous les terroirs possibles et ce, en pensant que c'était la meilleure chose à faire pour gagner en expérience. Je ne reviendrai pas sur mon choix de l'époque car de toute façon c'est fait, et que mine de rien ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses, que ça soit de mes erreurs de débutant ou de mes superbes découvertes.

IMG_2388

Si je vous parle de ça, c'est parce que ce VegaFina fait partie de mes "découvertes et aventures" qui constituaient à mes débuts, 90% de mes expériences cigaristiques. Autant que je m'en souvienne, j'ai décrété un jour que mes Cubains ne me suffisaient plus et qu'il m'en fallait plus, que je devais découvrir ce qu'avaient à proposer les autres terroirs. Ni une ni deux, me voilà avec un nouvel humidor destiné à mes futurs Dominicains et direction ma civette préférée (le "421" vous l'aurez compris) pour remplir ce dernier.

Je crois que j'ai dû acheter tous les Dominicains qui pouvaient rentrer dedans. C'est là qu'on arrive à ce torpedo (20mm x 152mm) par trop dégueulasse visuellement mais qui avec le temps, est passé du stade de "j'ai hâte de voir ce que ça donne" à celui de "on verra la prochaine fois".

Et bien franchement, je ne sais même pas si je l'aurais apprécié plus à mes débuts, tellement il fût emmerdant à mourir. Un menu unique fait de notes florales, vanillées et herbacées, trop doux, avec un râpeux et piquant en fond de tableau, le truc on ne peut plus chiant !!!

Histoire de vous offrir encore un peu de lecture inutile, je vais quand même vous faire part de sa composition: cape de type Ecuadorian Connecticut Shade ; sous-cape d'Indonésie ; tripe Colombienne, Dominicaine et Hondurienne. Tout ça pour dire qu'à défaut d'être bon, ce cigare a au moins le mérite de m'avoir fait me rappeler ce qui conditionnait mes achats à mes débuts et ce qui me fait les apprécier aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 434

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité