Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
22 avril 2016

Le blog des voisins ou mon inspiration ...

Ce n'est un secret pour personne, je n'ai rien inventé niveau blog sur le cigare, je suis un tout jeune qui débarque dans le milieu. Si bien que, étant en manque d'idées concernant le sujet de mon prochain article, je me suis dit: "Pourquoi ne pas parler des personnes m'ayant fortement inspirées pour créer mon blog ?".

Attention, ce n'est pas de la publicité pour les blogs de mes camarades ni une quelconque forme de léchage de culs, c'est juste que je trouvais ça normal de vous parler de ce qui m'a poussé en partie à créer ce blog.

 

Le blog d'Edmond - "L'encyclopédie":

Qui ne connaît pas le blog d'Edmond très sérieusement ? Tous les aficionados naviguant sur le net ont forcément dû tomber un jour sur son excellent blog qui est une mine d'informations. Non franchement, tu te poses une question de l'espace concernant le cigare, tu vas chez lui !!!

Tu te demandes comment ça se fabrique un cigare ? Il te dira !!! Tu veux savoir si c'est possible de croiser un Trinidad et un Bolívar pour en faire un Trinivar ? Il te répondra !!! Tu veux savoir si Yoda sera dans l'épisode VIII de Star Wars ? La réponse, il t'apportera !!! Tu te demandes quel goût ça a un cigare qui est "passé" par Monica Lewinsky ? Ouais, peut-être que là aussi il te répondra, mais seulement si t'es sage !!!

Et en plus de toutes les excellentes informations que tu peux glaner sur ce blog, ainsi que tous les conseils qu'Edmond peut t'apporter, ce site est composé d'un sacré paquet de comptes rendus de dégustation sacrément bien foutus, agréables à lire et illustrés de sublimes photographies. En voilà un qui a réussi à faire rentrer le blog de chevet dans les moeurs des aficionados !!!

C'est par ici que ça se passe: http://cigare.skynetblogs.be/

Capture d’écran (3)

 

Le blog de Thierry - "L'aventurier":

Rien ne se passe, ne gravite, ne parle ou n'évoque le cigare sans que ça n'échappe à Thierry !!! Un évènement à Cuba ? Une star prise en flagrant délit de fumage de barreau de chaise ? Une annonce douteuse sur les sites de vente entre particuliers (ma rubrique favorite soit-dit en passant) ? Un cigare qui serait "passé" par Monica Lewinsky ? Rien ne lui échappe, on raconte même qu'il aurait une sorte de radar à news intégré.

Et bien évidemment, à côté de toute cette masse d'informations régulière, il y a les articles de dégustation qui nous ramène au surnom de "l'aventurier". Franchement, j'ai rarement vu un blog où tu arrives à trouver des cigares dont tu n'aurais même pas imaginé leur existence.

Vous avez déjà fumé un puro de l'Ouzbékistan vous ? Tous les terroirs y passent, du classique à l'outsider, avec en plus la dégustation façon "roman-photo" ; que demande le peuple ?!!

C'est par ici que ça se passe: http://thierryetsescigares.blogspot.fr/

Capture d’écran (4)

 

Le blog d'Erwann - "L'analyste":

Si Erwann était un super-héros, il serait le genre à avoir avalé toutes les roues des saveurs qui passent et être capable de te citer de A à Z les arômes qui composent une vitole ; un peu dans le style Jean-Baptiste Grenouille dans "Le Parfum: histoire d'un meurtrier".

Car oui, quand toi t'es tout jouasses d'avoir décelé les fruits secs et la terre humide, lui il te "contre-kems" en y rajoutant l'humus, la cosse de noix, les champignons forestiers, Monica Lewinsky, etc ... Le genre de mec qui, quand tu lis un article bien complet sur une vitole, te fait te demander si toi t'es pas totalement passé à côté de la tienne !!!

Puis faut dire que son blog est bien fournie, bien illustré en photo et que chaque article est détaillé à la perfection: intro, développement, conclusion, mise en bouche, courbe de croissance, étude de marché et tout et tout.

Normalement après avoir lu un de ses articles, tu dois être capable de citer le rapport qualité/prix d'un cigare, ses arômes, la couleur de sa cape car rien, je dis bien rien, n'a été oublié dans ce qui doit être dit à son sujet !!!

C'est par ici que ça se passe: http://cigares-cubains.skynetblogs.be/

Capture d’écran (1)

 

Le blog de Volutes - "Le poète":

Un blog écrit façon uppercut en pleine gueule, à coup de franc-parler viril et de punchlines humoristiques !!! Là aussi y a du lourd, du très très lourd !!! La première fois que tu visites son blog tu t'exposes à un sérieux problème: celui de devenir accro.

Chose qui est pénible vu que le taulier (terme qu'il aime employer) se fait assez rare ces derniers temps, donc autant vous dire que les nouveaux articles sont attendus avec une certaine impatience. Ici on décrit pas le cigare de la manière la plus académique, avec les tiers, l'évolution, la construction et tous ces trucs qui importent peu finalement ...

Non, le taulier lui il fait pas comme ça, le taulier il te parle cigare à coup de "bitch slapping", de "yummi" ou de "maman ours" ; un vocabulaire qui lui est propre, que tu sais pas ce que ça veut dire au départ pour ensuite parfaitement l'intégrer à l'arrivée, un peu comme une seconde langue maternelle !!!

Et pondre des articles arrivant parfois à te faire pleurer de rire tout en te contant la vitole du jour d'une manière bien singulière, croyez-moi ça vaut le détour !!! D'ailleurs faudra que je lui demande s'il l'a goûté, le cigare de Monica Leswinsky ...

C'est par là que ça se passe: https://volutes.co/

Capture d’écran (2)

 

Voilà pour moi chers lecteurs, si c'est pas déjà fait alors je vous invite très fortement à faire un tour sur ces excellents blogs, et au passage je remercie sincèrement les auteurs de ces derniers pour l'inspiration qu'ils ont pu m'apporter par leurs mots et ainsi, faire naître en moi l'envie de tenter ma propre aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci à toi pour ces quelques lignes qui me vont droit au coeur. J'ai hâte de m'y remettre mais étant l'heureux papa d'une petite fille de 3 mois il y a peu mon temps lui est complètement dédié. Longue vie à ton blog qui je tiens à te le dire est de qualité !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 602

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité