Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
6 mai 2016

Emporte-pièce Credo

Jusqu'à maintenant j'avais toujours utilisé une guillotine pour couper mes cigares et ça ne m'avait jamais posé de problèmes si ce n'est de tomber parfois sur des vitoles dotées d'un tirage "turbo", notamment du côté des non Cubains. Alors à force d'entendre pas mal de retour sur ce type d'accessoire, je me suis dit "pourquoi pas" ?

Vu le nombre important d'outils de ce genre, avec en général une seule et unique lame, mon choix s'est très vite orienté vers ce Credo qui a la particularité de proposer trois diamètres de coupe qui sont 6, 10 et 14 millimètres. Les lames sont en acier trempé, en gros ça tranche vachement bien faut le reconnaître et cet emporte-pièce peut facilement se glisser dans la poche vu qu'il ne mesure pas plus de 32 millimètres en position fermée, pour un poids de 70 grammes.

IMG_2482

Quoi de plus à vous dire à son sujet mis à part qu'il est livré avec un petit étui en silicone, qu'il possède un anneau permettant de l'accrocher à votre porte-clés et qu'il est vendu environ 50 euros. Certes ça fait un peu cher mais la qualité est au rendez-vous donc ce n'est pas trop dérangeant.

Mon verdict après deux mois d'utilisation régulière: l'emporte-pièce est un outil bien pratique, qui permet de créer une petite ouverture dans la tête de votre cigare vous rendant la chose un peu plus agréable pour les lèvres et en plus vous n'aurez plus de morceaux de tabac qui viendront se caler dans votre bouche (sauf si vous l'utilisez sur ces cigares tripe courte). Par contre je préfère l'utiliser sur des cigares non Cubains, n'ayant avec eux pas encore ressenti cet effet "cheminée" conduisant à une accumulation de nicotine sur le bout de la langue. Sur les Cubains ça passe bien aussi à condition de choisir des modules pas trop longs dont le cepo ne dépasse pas celui de 50, le robusto étant la limite en ce qui me concerne.

IMG_2483

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 434

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité