Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
24 mai 2016

Romeo y Julieta "Mille Fleurs"

IMG_2512

Prologue

Cape/ Sous-cape / Tripe: Cuba

Taille: longueur: 129 mm ; cepo: 42

Prix: 4.30 €

Un puro Cubain de bonnes factures, souple et bien rempli, qui dégage des arômes de bois et d'humus. Il est drapé d'une cape colorado maduro soyeuse et finement nervurée. Je ne tarde pas à l'allumer à la flamme douce.

Arômes

À cru on est sur du boisé et du terreux léger, annonçant la typicité bien Cubaine.

Le premier tiers démarre sur des notes de bois précieux, d'herbe grasse et d'humus. C'est assez plaisant comme entrée en matière et très accessible, surtout lorsque l'on débute.

Le second tiers gagne en puissance, où le bois s'efface petit à petit au profit d'arômes torréfiés comme le café en grains, ainsi que le beurre et le girofle. Une seconde partie assez gourmande et plus suave que la précédente.

Le dernier tiers reste à puissance moyenne où apparaissent des notes d'écuries, de poivre blanc et parfois de noisette fraîche. C'est très agréable et rassasiant sur la fin.

IMG_2513

Construction

Ce cigare est bien construit, présentant un tirage aisé et la combustion est bien régulière, à part vers le troisième tiers où elle a commencé à partir en sucette. Aucune extinction n'est à signaler durant cette dégustation.

La fumée est assez longue en bouche et bien grasse, ce qui est très agréable au palais.

La cendre de couleur grise est bien compacte, tenant sur plusieurs centimètres avant de tomber.

Epilogue

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dégusté ce havane et j'ai vraiment apprécié cet exemplaire. Il est simple, efficace, les arômes qui le composent sont très accessibles pour quelqu'un qui débute et il jouit d'un excellent rapport qualité/prix.

Que vous débutez ou que vous cherchez un cigare de tous les jours, celui-ci devrait parfaitement vous convenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur ce Mille fleurs! Rapport qualité/prix excellent. Efficace et accessible. Pour moi, un bon cigare, pas le meilleur, mais il est très loin d'être le plus cher.
N
Pour ma défense, Le blog de Aladdin je ne le connaissais pas plus que ça! Je vais y passer la soirée pour découvrir ;)
N
Bon, au temps pour moi, c'est facile en réalité, j'ai juste été vraiment flemmard, c'est Aladdin, là cette fois, c'est certain :)
N
Ha! Le fourbe! Je me suis simplement fait avoir par la photo! La photo là c'est du Erwan c'est clair! Le texte en effet c'est du Edmond :)
N
Rho c'est facile là quand même... Erwan style!!!!
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 437

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité