Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
27 mai 2016

Flor de Selva "Tempo" (maduro)

Le Honduras, un terroir avec lequel je pense être actuellement en "instance de divorce" ; je ne trouve plus vraiment de plaisir avec le peu de cigares qu'il propose ... Comme tout le monde mes goûts évoluent et ce que j'ai pu apprécier par le passé, peut m'indifférer aujourd'hui.

Malgré tout il me reste encore quelques vitoles dans mon tiroir à Honduriens alors avant de me prononcer définitivement, autant laisser une dernière chance à certains, comme à ce toro (24mm x 152mm) de chez Maya Selva. D'aspect imposant, il faut reconnaître qu'il est visuellement alléchant: cape maduro lisse et luisante avec de beaux reflets orange, un remplissage souple, ainsi que les belles senteurs végétales et chocolatées qui s'en dégagent.

Le démarrage est suave et végétal, jouant sur les notes d'herbe grasse, de menthe poivrée et de chocolat au lait. J'avoue être agréablement surpris par ce premier tiers à la puissance moyenne. Mais le problème c'est que ça a beau être agréable, ça en devient redondant par manque total d'évolution dans le deuxième tiers.

Ce qui au départ était sympathique devient limite fade, poussiéreux, totalement ennuyeux au point que je n'ai ni le courage, ni la patience de m'aventurer jusqu'au troisième tiers ... Triste me direz-vous d'en arriver là, mais bon quand ça veut pas, ça veut pas !!! Maintenant j'attends patiemment que mon tiroir se vide car je n'ai aucunement l'intention de le remplir de nouveau, si ce n'est avec des Cubains ...

IMG_2517

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 651

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité