Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
31 mai 2016

Punch "Punch Punch"

Tout commence par un bel après-midi merdique: en quartier libre, ma femme est au boulot, la gamine chez la nourrice, je me dis que je vais me faire une séance au cinéma comme quand mon emploi du temps de célibataire me le permettait. Pas de bol, les fréquents embouteillages de l'agglomération Bordelaise font que je rate ma séance ... "Pas grave !!!" je me dis, je suis pas trop loin de ma civette préférée alors autant aller y faire un tour histoire de dire bonjour et de faire quelques emplettes. Second pas de bol, j'ai beau avoir l'impression qu'on est mercredi, c'est jeudi et ce jour-là, le "421" est fermé !!!

Demi-tour, j'ai perdu deux heures de mon temps et cramé du gazole pour rien, un Cubain à la "casa" s'impose pour calmer mes nerfs. Allez, va pour ce corona gorda (18.2mm x 143mm) qui m'avait paru banal la première fois que je l'avais dégusté à mes débuts. Et bien tel un gosse qui serait tombé sous le charme d'un mets malgré s'être entêté à trouver ça dégueulasse durant son plus jeune âge, ce cigare m'a totalement charmé.

IMG_2546

Rien que les senteurs qu'il dégage sont impressionnantes tellement elles sont prononcées: du miel, du bois précieux et des agrumes. Ça vous prend aux nasaux d'une telle façon que ça en deviendrait presque addictif !!! C'est gouleyant d'entrée de jeu, moyennement puissant avec du cèdre, des agrumes et des fruits secs. Des arômes tranchants en bouche et d'une rare intensité, la vache ça démarre fort !!!

Mais ce succulent havane ne s'arrête pas là, où il devient plus suave en seconde partie et propose de jolies notes d'épices légères (muscade et girofle), de vieux cuir et de cosse de noix. C'est un très bon Cubain auquel j'ai affaire, bien construit qui plus est. Le final est simple mais efficace, où s'intensifie ce côté suave mêlé aux notes de poivre, de moka et de terre humide. Tout commence par un bel après-midi merdique, puis se termine par un émoi cigaristique !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Merci à toi l'ami ;)
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 434

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité