Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
14 juin 2016

Juan López "Selección No.1"

Y a pas à tortiller du cul, ce corona gorda (18.26mm x 143mm) il tabasse !!! Encore une preuve que Juan López, marque relativement discrète on pourrait dire si l'on se réfère à son catalogue, produit des cigares de grande qualité. Déjà que le robusto qu'il propose est un de mes favoris, je dois dire que celui-ci prend le même chemin tant il ne me déçoit jamais.

Il est beau comme module, une fois en main faut dire qu'il a de la gueule !!! Quand je regarde cette belle bague rouge posée sur cette cape colorado bien grasse, j'avoue qu'il ne m'en faut pas plus. Bois précieux et brioche, voilà des senteurs qui mettent en appétit alors ne tardons pas trop, parler pour ne rien dire c'est franchement chiant aussi bien pour vous que pour moi.

IMG_2574

Très gouleyant d'entrée de jeu, il démarre en se calant sur des notes de cèdre et montre un petit côté gras en fond de palais, genre beurre fondu. Comme à l'accoutumée avec les cigares de cette marque ayant quelques années se repos au compteur, y a une certaine rondeur bien présente, ce qui fait la part belle aux saveurs de café torréfié et de muscade qui suivent.

Pour la suite cette fameuse rondeur est plus présente, accentuant le côté fondu des arômes présents: noix, chocolat noir crémeux et vanille. C'est un second tiers qui envoie du lourd, tout en complexité aromatique avec une puissance bien maîtrisée. Le thé blanc choisi pour l'accompagner met en valeur tout ce que je viens de vous citer.

Le final quant à lui, s'avère être une explosion d'épices venant renforcer les arômes déjà présents, sans prendre le dessus sur l'onctuosité déjà bien en place. Franchement si vous croisez cette vitole en civette et que vous vous posez la question de savoir s'il vaut le coup, alors n'hésitez pas. À 10.80 € le bout, vous auriez tort de passer à côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai toujours eu des retours très positifs concernant les JL n°1 et n°2 et pourtant ceux que j'ai fumés (peu il est vrai) n'étaient pas terribles. Probablement mal stockés ou trop jeunes, ou provenant d'une mauvaise boîte, ce qui arrive (achetés en civette). Je vais persévérer car effectivement ce serait dommage de passer à côté !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 437

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité