Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
26 juillet 2016

Sancho Panza "Coronas Gigantes"

Voici un joli module issu d'une production de 2006, que j'ai ramené de "La Casa del Habano" lors de ma dernière visite dans la principauté d'Andorre. Mes expériences avec la marque Sancho Panza sont peu nombreuses mais assez agréables en général, sauf peut-être le dernier "Non Plus" dégusté que j'ai trouvé très moyen. Toujours est-il que cet élégant churchill attire très vite mon attention: un cigare à la cape colorado maduro un peu terne, avec des nervures blanchâtres, jouissant d'un remplissage ferme et homogène.

Je le dis assez souvent au point que ça pourrait en devenir redondant mais je me dois d'insister, le churchill est vraiment un format de choix, si ce n'est pas mon favori !!! Les senteurs de ce dernier sont relativement timides mais bien marquées par le café au lait et le cèdre ; un duo d'arômes se retrouvant à cru. Quelques bouffées après l'allumage, je ne peux qu'être agréablement surpris par cette rondeur et onctuosité sans pareil, bien accompagnées par de gourmandes notes de chocolat au lait, d'herbe grasse, de cèdre et de crème.

IMG_2737

Tout en douceur, démontrant une puissance moyenne, ce cigare est très agréable à déguster bien qu'il soit assez linéaire, même après avoir entamé le second tiers. En fait c'est un cigare en deux temps, car à sa moitié il offre un gain de puissance et change de registre pour ce qui est des arômes. La coriandre et la cannelle s'entremêlent, assistées de notes de pain grillé, de cacao et de brioche. La dégustation se termine sans grande surprise, avec simplicité mais sur une bonne impression ; j'en ai d'ailleurs été jusqu'à me brûler les doigts. S'il vous arrivait de croiser sa route, je ne saurais que vous conseiller de tenter l'expérience car ce joli churchill, sans être non plus exceptionnel, a de belles choses à offrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 437

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité