Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
23 août 2016

Davidoff "Classic No.2"

Il n'y a rien de pire qu'un putain de moment à toi, alors que t'es en pleine écoute de bon vieux classiques de hard rock, saccagé par un cigare qui ne te suit pas dans ton délire !!! En fait si, y a vraiment bien pire mais c'est histoire de grossir le truc et de se la jouer façon marseillais et toute l'hyperbole qui va avec. Alors que résonne "Paranoïd - Black Sabbath" dans mes oreilles, je décide d'équilibrer la puissance de ce morceau électrisant avec la douceur de ce "Classic No.2", un très joli panatela (15mm x 152mm).

Ça enivre, ça transporte, ça déborde d'énergie des morceaux comme ça et c'est pas fait pour les amateurs de diarrhées "pseudo-musicales" que peuvent nous pondre Maître Gims ou encore Kendji Girac ... Pendant ce temps, ce petit Davidoff s'occupe de charmer mes sens en me faisant gracieusement profiter de ses senteurs pâtissières, style café crème et brioche bien aguicheurs. À cru on est en revanche plus dans le crémeux et le végétal, bizarre ce dernier registre pour un Davidoff (mode ironie enclenché).

IMG_2847

L'embrasement arrive quand un nouveau morceau fait suite, "Sympathy For The Devil - The Rolling Stones" ; rassurez-vous je vais pas vous faire toute la playlist car je pense que ça va vite vous gonfler, mais des fois que passe par ici une jeune oreille chaste qui voudrait enrichir (en bien cela va de soi) ses connaissances musicales, ça peut toujours servir. Voici un cigare tout en douceur et volupté, avec de belle notes crémeuses, d'herbe fraîche et de muscade. C'est une vitole toute en finesse et qui s'accorde parfaitement avec mon trip du moment.

Les morceaux s'enchainent, y a du lourd, du très lourd pour un mec amoureux du rock de papa comme moi, mais c'est l'heure du petit moment d'accalmie avec "Stairway To Heaven - Led Zeppelin" ; trop facile j'en conviens mais ça reste un classique efficace. Et là, tranquillement posé à profiter d'un deuxième tiers très agréable sur fond de café, d'épicé léger et de notes florales, tout se casse la gueule !!! C'est piquant, de plus en plus piquant au point qu'on ne sente que ça puis comme si ça ne suffisait pas, l'amertume se dit qu'elle ne serait pas de trop pour venir me faire chier.

Ça ne s'améliore guère en arrivant dans la dernière partie, c'est la même mais en pire, bordel le bateau prend l'eau mon Capitaine !!! Il rend l'âme ce con de cigare, il est pas dans mon délire, il suit pas "Fortunate Son - Creedence Clearwater Revival" !!! Fichtre, moi qui m'étais réconcilié avec cette gamme depuis quelques cigares, voici que ce judas de panatela me plante un couteau dans le dos et met tout en oeuvre pour gâcher mon plaisir. À 14 € l'engin ça fait cher la trahison mais bon, tant qu'il y a du rock, il y a de la vie et c'est ça qu'il faut retenir de cette dégustation ; vive le philosophe du dimanche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est à la suite d'une dégustation d'Edmond que j'avais acheté une boîte de cinq de ce panatela trop coûteux (cigares de septembre 2013). Les trois fumés depuis se sont révélés bons tout du long et pareils à la première partie de ta dégustation, avec une très légère amertume "amandée" vers la fin mais pas désagréable.<br /> <br /> Excellent rock de papa, avec pour moi un Serie P N°2 de Partagas... Imparable contre la diarrhée !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 609

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité