Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
30 août 2016

Cuaba "Divinos"

Cuaba fait partie de ces marques Cubaines que je ne connais que trop peu, car pas toujours évident de s'en procurer dans nos civettes je trouve. Et les rares fois où j'ai pu goûter à l'un de ses cigares, le "Generosos" exclusivement, je dois dire que le plaisir n'a jamais été au rendez-vous ; un cigare que je me suis résolu à oublier à force de déceptions. Mais lorsqu'un autre module de la marque croise ma route, je ne réfléchis en général pas longtemps avant d'en faire l'acquisition. Il serait dommage que je fixe mon jugement sur cette marque, uniquement en me basant sur les déconvenues causées par un module qui visiblement ne me correspond pas.

IMG_2861

C'est là que ce "Divinos" entre en jeu, un joli petit bout agréable au regard et au toucher, dont la cape luisante qui le recouvre attise mon appétit. Le bois précieux, voilà ce qui se dégage de ce dernier quand j'entame mon rituel olfactif. Les premières bouffées sont un concentré de notes torréfiées, entre le café et le pain grillé, suivies de notes rappelant le romarin et le cèdre ; il est puissant en bouche ce petit bout !!! La suite s'oriente vers des tons plus suaves et onctueux (notes de fruits à coque), ce qui se marie très bien avec les arômes déjà présents. Ce "Divinos" se fume simplement et avec tout le plaisir qui va avec, on ne peut pas faire plus efficace dans le genre. Le final reste bref mais sympathique, sur fonds de notes épicées. Voici un nouveau venu à ajouter à mes favoris parmi les petits modules, surtout avec un tarif honnête de 6.50 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 643

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité