Tom Hardy fait partie de ces acteurs que j'apprécie beaucoup et ce pour de multiples raisons. Outre le fait qu'il soit un aficionado averti, je dois avouer que je suis assez admiratif de sa capacité à effectuer de multiples transformations physiques afin de se plonger on ne peut mieux dans de nombreux rôles. Il n'y a qu'à voir son impressionnante carrure dans "Warrior" où il jouait le rôle d'un combattant de MMA, sans oublier son rôle de Bane dans "The Dark Knight Rises". À côté de ça, il faut reconnaître également que Tom est un acteur britannique possédant un jeu bien particulier et très apprécié par de nombreux réalisateurs.

tumblr_mdmlv25m7b1rtkvcwo1_500

Formé dans deux écoles d'art dramatique de son pays natal, il fait ses premiers pas à la télévision en obtenant un petit rôle dans la série "Band of Brothers" en 2001, puis enchaine directement la même année en jouant dans "La Chute du Faucon Noir" de Ridley Scott. Par la suite, il joue dans quelques petits films assez sympathiques tels que "Layer Cake", "RocknRolla" ou encore "Marie-Antoinette", mais c'est en 2009 qu'il nous livre une superbe performance d'acteur, en interprétant le rôle de Michael Gordon Peterson alias "Charles Bronson" (un des détenus les plus dangereux d'Angleterre) dans le film "Bronson" de Nicolas Winding Refn.

272541_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Suite à ça il enchaine les productions de très bonne facture comme "Inception", "Warrior", "La Taupe", pour ensuite retrouver une fois de plus Christopher Nolan en 2012 et interpréter le méchant du dernier opus de la saga "Batman", à savoir Bane. La même année il interprète le rôle de Forrest Bondurant dans "Des Hommes sans Loi". En 2014, il partage l'affiche avec le regretté James Gandolfini dans "Quand Vient la Nuit" ; en 2015 il devient le nouveau justicier de la route dans "Mad Max, Fury Road" et joue également le rôle des frères Kray dans "Legend" ; en 2016 il affronte Leonardo DiCaprio dans "The Revenant". Prochainement nous pourrons le voir dans "Dunkirk", où il collaborera pour la troisième fois avec Christopher Nolan.

tomhardy