Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
7 octobre 2016

Briquet Xikar "Allume Single"

C'est bien les petits articles sur le matériel que j'utilise, ça fait office de bouche-trou quand j'ai pas de dégustation à vous faire part, mais ça permet quand même de parler d'objets qui méritent parfois qu'on s'attarde brièvement sur leur cas ; des fois que ça pourrait aider certains d'entre vous dans vos futurs achats. Alors aujourd'hui je vais vous parler de ma dernière acquisition en matière de briquet torche: le Xikar "Allume Single". Il s'agit d'une torche à flamme unique existant également avec deux ou trois flammes. En ce qui me concerne une flamme est largement suffisante, au-dessus je trouve que ça a tendance à abîmer le pied du cigare si on y fait pas attention.

Ce qui est bien avec Xikar, c'est que tous leurs produits sont garanties à vie et à la longue c'est un point de détail qui finit par peser lourd dans mes décisions d'achats. Doté d'une bonne capacité de gaz, ce petit briquet est peu encombrant dans vos poches et embrase à merveille vos vitoles. Pour ma part j'utilise essentiellement la torche à partir des cepos de 50, en dessous je préfère une flamme plus douce. Disponible en plusieurs coloris, ce Xikar est vendu dans l'hexagone un peu moins de 50 € ; tout dépend où vous l'achetez bien évidemment. Un autre petit point de détail bien sympathique, c'est que dès que vous vous offrez un produit de la marque Xikar, vous êtes invités à l'enregistrer sur leur site pour activer votre garantie. En fonction du type de produit acheté, vous recevrez par la suite (comptez environ trois semaines) un étui en cuir adapté, ce qui s'avère très pratique pour le protéger.

IMG_2958

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu m'étonnes ! <br /> <br /> En coupe cigare j'ai pris du Xikar également pour être tranquille.<br /> <br /> Et mon briquet à 3€, il a explosé dans la voiture :)
B
Et moi j'ai un briquet torche tout moche à 3€ du buraliste. <br /> <br /> À part le plaisir du beau zobjet, ça allume mieux un vrai beau briquet ou les 47€ de différence sont juste pour le plaisir du sus cité bel objet ?
C
Excellents produits fiables chez Xikar. J'ai le modèle de base 1 torche 525 TECH à 29,90 euros chez "aficionados.fr" depuis longtemps. Impeccable.
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 617

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité