Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
18 octobre 2016

H. Upmann "Majestic"

Dernièrement le blog a rencontré de sérieux soucis concernant les photos hébergées ; pour faire simple elles disparaissent laissant place à des articles uniquement habillés d'un texte. Le problème est connu de canalblog, surtout qu'il est récurrent depuis le mois de janvier, mais ils m'ont répondu faire le nécessaire afin d'arranger la situation. J'espère que ce désagrément ne vous dérange pas trop dans vos lectures, en ce qui me concerne je trouve ça assez chiant car ça m'oblige à tout remettre en ligne quand ils ne peuvent résoudre le problème, ce qui s'avère très chronophage.

Mis à part ça, c'est l'automne et c'est bien ; c'est une saison que j'apprécie beaucoup pour m'adonner à mes dégustations, si on occulte les baisses de températures parfois importantes. Par une petite matinée de fraîcheur, j'ai dégusté ce petit cremas vendu au tarif honnête de 4.40 €: le "Majestic". Je ne ferais pas de grandes phrases élogieuses pour parler de ce petit cigare bien qu'il se soit avéré très sympathique à déguster. S'agissant ici d'un cigare simple et régulier, ce dernier n'a pas la prétention de venir côtoyer les grands Cubains de renom. D'aspect rustique, il démontre une très bonne construction et dégage de gentilles senteurs végétales et animales.

Très végétal au démarrage, avec des notes rappelant l'herbe fraîche, il propose également des saveurs de vanille mais aussi de pain grillé. Moyennement puissant, ce cigare aux arômes agréables obtient de suite ma sympathie. La suite s'avère être un concentré de saveurs torréfiées, avec du café en grains et de la croute de pain chaud, mais délivre également quelques pointes rappelant la viande séchée. M'amenant tranquillement dans son final, il retrouve sa patte végétale du début tout en proposant des saveurs d'épices légères (muscade, réglisse et girofle) et chocolatées. Encore une bonne petite vitole simple et efficace, qui malgré un tarif très abordable promet une sympathique dégustation.

IMG_2977

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Je valide :D
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 609

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité