Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
9 décembre 2016

Vegueros "Entretiempos"

Avec Diplomáticos, Vegueros était à ce jour la seule marque du catalogue Cubain actuel que je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ; c'est une chose corrigée après avoir récemment dégusté le petit edmundo (20.64mm x 110mm) de la marque, le "Entretiempos". Arrivé sur le tard dans le monde du cigare, je me rappelle que cette marque était annoncée comme éteinte en 2012, pour finalement revenir en 2014 avec trois nouveaux modules aux mensurations assez modestes: un petit edmundo (Entretiempos), un mañanitas (Mañanitas) et un mareva gruesa (Tapados). Amateurs de longs modules, passez votre chemin, à moins que vous ne dégotiez un de leurs cigares d'avant cette période de renouveau (Especiales No.1 ou No.2).

Vendu au tarif "raisonnable" de 7.10 €, ce joli petit bout se présente de la meilleure des façons: nouvelle bague arborant le fameux "V" d'un vert des plus tape-à-l'oeil, remplissage souple et régulier ainsi qu'une jolie cape colorado bien tendue. Le premier contact (olfactif) permet de déceler de belles senteurs essentiellement végétales et à cru, c'est le foin gras ainsi qu'un côté terreux qui en ressort. Mais cette première approche très flatteuse ne fait office que de gentilles prémices, en effet dès le démarrage il affiche fièrement son caractère bien tremper en démontrant une bien belle puissance ; gare aux premières bouffées pour ceux qui ne seraient pas sur le qui-vive, ça pourrait facilement en surprendre plus d'un.

Les premières saveurs qui s'en dégagent sont boisées (cèdre), torréfiées (café en grains et pain grillé), avec un soupçon de beurre mou. Sans m'emballer, je dois avouer qu'il me plaît vachement bien ce petit edmundo à ce stade mais méfiance, faudrait pas que la suite vienne gâcher tout ça en étant bien en dessous. Heureusement pour moi, ce scénario ne figure pas au programme et c'est avec une puissance toujours aussi soutenue qu'il entame le deuxième tiers. Dans cette partie, ce sont la noisette grillée, le poivre vert, la terre humide et l'herbe sèche qui sont mises à l'honneur, avec pas mal de consistance. Pas de troisième tiers en revanche, je dirais qu'on a ici affaire à un cigare en deux temps. En toute logique, je le termine à m'en brûler les doigts, preuve que ce petit bout m'a fait passer un très bon moment.

IMG_3076

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 597

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité