Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
20 décembre 2016

Jack Nicholson

73910b2750e91035268a13f32d0d0f09

Jack Nicholson c'est beaucoup de rôles cultes, emblématiques et surtout bien trop long à tous les énumérer. Jack, c'est un petit de tout et rien à la fois, c'est toujours une expérience unique à chaque prestation quand certains se contentent de jouer et rejouer une énième fois un ersatz de leur rôle culte. Donc pour vous Jack c'est qui ? Pour moi c'est un peu tout ce qui va suivre:

- c'est un avocat alcoolique totalement déjanté dans "Easy Rider".

- c'est un détective privé vantard dans "Chinatown".

- c'est un délinquant sexuel interné dans une unité psychiatrique dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou".

- c'est un écrivain sombrant peu à peu dans la folie meurtrière dans "Shining".

- c'est le diable en personne dans "Les Sorcières d'Eastwick".

- c'est le super-vilain totalement psychophate et imprévisible (vous aurez bien évidemment reconnu le Joker) dans "Batman".

Joker2

- c'est un éditeur atteint de lycanthropie après avoir été mordu par un loup dans "Wolf".

- c'est un auteur névrosé souffrant de troubles obsessionnels compulsifs dans "Pour le pire et pour le meilleur".

- c'est un père auto-destructeur uniquement maintenu en vie par le désir de tuer un homme récemment sorti de prison et ayant tué sa petite fille quelques années plus tôt dans "Crossing Guard".

- c'est un flic à la retraite ayant du mal à raccrocher pour élucider le viol et meurtre d'une petite fille dans "The Pledge".

- c'est un parrain sadique de la mafia irlandaise de Boston dans "Les Infiltrés".

Voilà en gros comment je vois la carrière de Jack Nicholson, même si j'en ai volontairement oublié une grande partie. Y a tellement à dire à son sujet que je pourrais continuer à palabrer sur lui et son parcours pendant encore bien des lignes, mais son talent étant mondialement reconnu depuis des lustres que ça ne servirait finalement pas à grand-chose.

ray-ban-sunglasses-jack-nicholson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dans l'interview, il disait avoir encore des Montecristo n°2 ainsi que des "Châteaux" de Davidoff (!) vintage de chez vintage, qu'il trouvait très bons et ayant très bien vieilli. <br /> <br /> Du coup, ton article m'a donné envie de revoir un de ses films ce soir et je n'ai que l'embarras du choix... Thanks ça fume !
C
"Wolf" est le film éponyme du roman de l'écrivain Jim Harrison (hélas disparu récemment) et ami de Jack Nicholson. Si tu aimes lire et si ce n'est déjà fait, je t'en recommande la lecture. <br /> <br /> Amateur de cigares cubains et notamment du format robusto, J.Nicholson apprécie particulièrement le Royal Coronas de Bolivar, le Robustos de Cohiba et l'Epicure n°2 de Hoyo de Monterrey ( "le Joker aime le havane", interview parue dans l'amateur de Cigare n°37 ). Quant à l'acteur, j'adore !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 609

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité