Profitez-en les amis, profitez de cette marque qu'est Punch avant qu'elle ne disparaisse totalement de nos civettes d'ici deux ans, au mieux ... La raison ? C'est très simple, au ministère de la Santé ça carbure sévère et ça chôme pas comme un simple ouvrier d'une usine de métallurgie, non là c'est du vrai taf fait par des vrais gens qui en connaissent un rayon sur la vie, les loisirs, le tabac, etc ... Car une fois installées dans leur joli fauteuil bien tape à l'oeil, ces "gentilles personnes" se font des brainstormings de malade entre deux repas gastronomiques afin de pondre une loi bien chiadée qui pourrait justifier un tant soit peu leur grassouillet salaire. La dernière en date, pondue par Marisol Touraine, vise à interdire certaines marques de cigares dans nos contrées sous prétexte que leur nom serait un peu trop aguicheur et inciterait plus que de raison à la consommation ; Punch en fait parti ... Faire ses études à l'IEP de Paris c'est quand même autre chose hein, ça montre que t'es pas là pour enfiler des colliers de perles bordel !!! En tout cas je sais pas ce qu'ils fument là-haut mais c'est de la bonne car pour pondre ce genre de connerie, faut être sévèrement atteint de la cabine !!! Et bizarrement ça me choque pas, on est dans la continuité du paysage politique d'aujourd'hui, donc on va pas non plus leur reprocher d'être cohérent avec toutes les lois à la con qu'ils nous ont déjà sorti jusqu'ici.

Au moment où j'écris, demain c'est le "grand jour", c'est le premier tour de la grande parade des véreux !!! Demain va falloir choisir parmi onze tanches sur pattes, laquelle est la moins pire et non la plus juste. Quoique, on a aussi le choix de ne pas voter et de les foutre dans un beau merdier en atteignant le 100% d'abstention, mais y aura toujours des sado-masochistes prêts à essayer de nouvelles pratiques sexuelles durant les cinq années à venir, avec ou sans vaseline c'est au choix. Je vais pas perdre mon temps à analyser ici les programmes de chacun, j'ai un prominente bientôt en voie d'extinction à déguster messieurs dames !!! Mais bon, ces lois à la con viennent titiller un peu trop mon esprit critique pour que je passe outre, surtout à l'approche du grand foutoir jour. Ces élections me font penser à la pièce de viande que tu commandes au Buffalo Grill, celle avec les onze sauces au choix. Bah là, tu remplaces la viande par de la merde, en imaginant que cette merde c'est notre beau pays qu'est la France, et les onze sauces au choix sont ... pas besoin de vous faire un dessin. Et bien croyez-le ou non, mais peu importe la sauce que tu choisis, ça sera toujours le goût de merde qui prédominera !!! Le Français qui vote, celui qui y croit encore, il attend un prophète, une sorte de messie ultime qui d'un bon coup de baguette magique, résoudrait tous les maux de ce pays. Mais au lieu d'attendre une personne qui n'existe pas, qu'il commence sérieusement à vivre avec l'idée qu'il est dans monde merdique (pas tant que ça non plus, l'herbe n'est pas plus verte chez les autres) et qu'il va falloir composer avec ... Difficile de faire rentrer ça dans la caboche de personnes qui passent leur temps à se plaindre, à gueuler, à exiger que d'autres fassent ce qu'ils n'ont pas les couilles de faire, quand eux passent les trois quarts de leur minable existence à tourner la tête quand la mamie au coin de la rue se fait racketter ou quand une jeune femme se fait violer dans un wagon de train !!! Oui oui je sais ce que vous vous dites, je sors l'artillerie lourde et commence à taper dans les exemples extrêmes, bah pourtant c'est la triste réalité.

Mon métier de keuf (surprise pour ceux qui ne le savaient pas) m'en fait voir pas mal et je peux vous dire sans honte que pour moi, la moitié de la population est un ramassis de couilles molles bien lâches et assistées, pas foutu de se fédérer quand tout va mal. Ça plaide l'entraide, le vivre ensemble, le partage, mais ça sait parfaitement jouer au lâche, penser qu'à sa petite gueule, quand il s'agit d'agir et de se serrer les coudes !!! Alors vous m'excuserez si mes propos vous choque, mais la langue de bois c'est très peu pour moi. Quoi ? Facho vous avez dit pour certains ? Oui si ça peut vous faire plaisir, si c'est l'image que je peux donner à certains pour dire tout haut ce que je pense tout haut là aussi, je m'en accommoderais très bien et je m'en tartine les burnes avec le pinceau de l'indifférence !!! Et mon Punch dans tout ça ? Fabuleux, magnifique, grandiose, du début à la fin ; une pièce de choix exceptionnelle que j'ai dégustée pleinement sans m'emmerder à prendre des notes cette fois-ci. Puissant, complexe, un cigare de roi, qui me ballade durant trois tiers dans des registres boisés, terreux, cacaotés, parfois pâtissiers et même épicés. Vous l'aurez compris, pour moi la politique c'est de la merde, j'y crois plus depuis belle lurette et c'est pas près de changer vu le merdier vers lequel on se précipite. Seul Chuck Norris pourrait nous sortir de là, mais vu qu'on peut pas sauver le monde uniquement à coup de distribution de pieds-bouche ...

Punch Double Coronas