Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
12 mai 2017

Cohiba "Medio Siglo"

Cohiba Medio Siglo

J'étais assez dubitatif avant de me laisser aller à acheter ce petit robusto, dernier né de la marque Cohiba. Faut me comprendre, payer 16 € un petit machin comme ça alors que pour 1.90 € de plus je peux m'offrir son grand frère, ça donne quand même à réfléchir. Cependant, le nombre de retours positifs à son sujet étant légion actuellement, je me suis dit que je pouvais éventuellement me coucher moins con en y allant également de ma propre expérience. Bah cet enfoiré (le cigare hein ...) il sait y faire, y a pas à dire !!! Petit certes, mais pas venu ici pour faire de la figuration dans "Plus Belle la Vie" !!! Tel un crotale et sa sonnette, ce petit bout commence son envoutement en m'envoyant de gourmands effluves dans les narines: du bois précieux, de la brioche au beurre et du chocolat noir. Pensant (à tort) que monsieur me sort le grand jeu dès le début pour sûrement s'avérer aussi simpliste que ces homologues par la suite, il dégaine l'artillerie lourde dès les premières bouffées: puissant, oléagineux et fondant !!! Lui, c'est le genre à préférer être dessus pour bien affirmer son côté dominateur ... Il développe des saveurs copieuses et gourmandes de foin gras, de noix fraîche, de cèdre et de café torréfié. Il fait preuve d'une longueur en bouche excellente, avec une sacrée bonne mâche. Par la suite, mais aussi dans son final (c'est comme certains moteurs, en deux temps ...), il annonce "belote" à coups de puissance bien charpentée, en se montrant plus intense dans ses arômes. Cuir tanné, pain grillé, poivre blanc, cacao, tels sont les arômes qui animent cette ultime partie. Corpulent et rassasiant à souhait, ce petit merdeux bien couillu sait se faire apprécier, en allant même jusqu'à vous faire oublier son tarif conséquent. Adepte du fast-smoke quand c'est bien fait, bah pour le coup j'aime vraiment bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 651

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité