AF_Logo

Arturo Fuente a été créé en 1912 en Floride par un immigré cubain de 24 ans. La croissance et la reconnaissance furent rapides. En 1924, Arturo Fuente employait déjà 500 employés, concentrés à rouler du tabac en provenance exclusivement de Cuba. Un incendie ravagea malheureusement l'intégralité des usines.

Cette tragédie fit cesser l'activité durant 22 ans, jusqu'en 1946. Dès la fin de la deuxième guerre mondiale, Arturo Fuente relança l'activité premièrement dans son garage puis rapidement, il fût rejoint par ses fils Carlos et Arturo, Jr. La croissance était faible, les cigares Fuente trouvaient difficilement leur marché. En 1958, Arturo Fuente décida de stopper son activité et de la vendre à son fils.

Ce dernier dû faire face rapidement à l'embargo Cubain qui ne lui permis plus d'importer du tabac. En 1970, après plusieurs essais de tabacs différents, la production migra à Esteli au Nicaragua. Malheureusement la révolution lui fit perdre son usine en 1979, qui fut intégralement brûlée. Toujours aussi motivé de poursuivre la marque, Carlos Fuente hypothéqua sa maison et réinvestit dans une usine en République Dominicaine.

En 1980, une nouvelle usine fût construite à Santiago. Le succès arriva rapidement. Un grand nombre de fumeurs furent conquis par la qualité de production. De nos jours, Arturo Fuente produit plus de 30 millions de cigares par an, dont la gamme de cigares Opus X, considéré par beaucoup de critiques comme une gamme les plus abouties de cigares.