C_Logo_905

La manufacture "Camacho Cigares" a été fondée en 1961 par Simon Camacho puis rachetée par la famille Eiroa en 1995. Maintenant intégrée au groupe Oettinger Davidoff, "Camacho Cigares" est basée à Danli, Honduras et s’est spécialisée dans la fabrication de cigares avec des semences d’origine cubaine.

Après avoir été expulsé de Cuba en 1961, Simon Camacho a démarré son entreprise à Miami, en Floride. Les cigares de Simon Camacho ont rapidement gagné un franc succès aux Etats-Unis, comme à l'étranger. Le Premier ministre britannique, Winston Churchill fut un fervent admirateur de la marque. Au début des années 1990 la production annuelle de Simon Camacho atteint 3 millions de  cigares !

Cinq ans après la mort de Simon Camacho, l'entreprise a été acquise par la famille Eiroa en 1995 et la production transférée du Nicaragua au Honduras. En 1998, le fils de Simon Camacho, Christian, âgé de 26 ans est devenu président de "Caribe Imported Cigars" et mit ses années d'expériences au service des plantations de la famille au Honduras.

Au tournant du millénaire et avec le lancement de la ligne "Camacho Corojo", la marque Camacho rejoint la ligue des principaux acteurs de l'industrie du cigare US. En 2008, Camacho et son usine Rancho Jamastran de Danlí, sont finalement cédées au groupe Oettinger Davidoff.