don-pepin

L'homme, la légende, le fabricant de cigares, le cigare. Don Pepin n'est pas seulement le nom de marque de cigares haut de gamme de qualité, mais il est aussi l'homme dirigeant la société "El Rey de los Habanos Inc". Comme la plupart des fabricants de cigares dans l'industrie, il est né dans une entreprise familiale de rouleurs de cigares et de producteurs de tabac.

Il est né à Cuba, et à ensuite émigré à Miami. Don Jose "Pepin" Garcia a été impliqué dans la culture du tabac et sa fraternité pendant plus de quarante ans. Il n'est pas seulement une légende mais il est considéré comme l'un des meilleurs fabricants de cigares même à Cuba.

Il dirige une entreprise familiale, et comme il a appris de la culture de son père, il passe aussi sur la connaissance de son propre fils et sa fille. Don Pepin a commencé à rouler des cigares quand il avait onze ans et a travaillé dans une fabrique de cigares à Cuba. Il a établi ensuite une manufacture au Nicaragua, outre celle de Little Havana à Miami.

Ses cigares vont de moyen à corsé. Il existe actuellement quatre marques de cigares qui ont le nom Pepin qui sont: Vegas Cubanas, Don Pepin Garcia Blue Label, El Rey de los Habanos et le JJ Don Pepin Série. 

Il a dû récemment ouvrir une seconde usine au Nicaragua pour répondre à la demande. L'usine de Nicaragua est appelé "Tabacalera Cubana". Il ya également quatre marques avec le nom Pepin produites au Nicaragua: El Centurion, Don Pepin Garcia Black Edition, Don Pepin Garcia Série JJ Maduro, et le Don Pepin Garcia Black Edition Maduro.