el-credito

En 1972, le Maître cigarier Ernesto Perez-Carrillo lance "La Gloria Cubana" aux Etats-Unis. Il voulait que tous les amateurs de cigares du monde puissent savourer son chef d'oeuvre. Pour des raisons complexes de juridiction des marques, le nom de "La Gloria Cubana" ne pouvait être utilisé en dehors des Etats-Unis. Pour contourner cet obstacle, Ernesto créa alors un assortiment basé sur le même mélange que son "La Gloria Cubana" qu'il baptisa "El Credito International".

"El Credito International" est en effet une marque présente sur le marché du tabac depuis 1907. Cela signifie littéralement "tout le crédit pour le fumeur". En d'autres mots, fumer cette marque, c'est se faire plaisir ! A la manufacture dominicaine, la fabrication n'est pas une simple affaire commerciale...elle reflète la passion avec laquelle les cigares sont préparés et fumés !

Les cigares "El Credito" sont pleins avec une belle complexité aromatique. Leur composition est assez originale, regroupant des tabacs de nombreux terroirs afin de composer le goût "idéal" tant recherché. Ainsi, les tabacs de tripe proviennent de République Dominicaine et du Nicaragua (puissance). La sous-cape vient d'Equateur ansi que la cape de la gamme "natural" (dans une variété de sumatra).

Les dominantes gustatives de la gamme "natural" sont épicées et terreuses avec une belle richesse aromatique. Dans la version maduro, on retrouve cette petite pointe sucrée caractéristique du tabac broadleaf du Connecticut.