Fonseca_logo_full

Les cigares Fonseca ont été sélectionnés par la Habanos pour être vendus exclusivement dans les pays du Bénélux chez les "Habanos Spécialistes". Fabriqués entièrement à la main, le No.4 est le fruit d'une unique production de 1.600 boîtes, contenant chacune 25 pièces. Les tabacs utilisés proviennent de la région de la Vuelta Abajo.

La marque Fonseca a été fondée par Don Francisco Fonseca dans les années 1890. Elégant, Don Francisco attachait beaucoup d'importance aux apparences. Il devait appliquer son goût du détail et du raffinement à l'élaboration de ses propres Habanos. C'est ainsi qu'il a eu l'idée d'envelopper chacune de ses vitoles dans une feuille de papier de soie blanche, qui est devenue une tradition et demeure en vigueur pour les quatre vitoles qui composent aujourd'hui la gamme de cigares Fonseca.

La liga (assemblage), volontairement légère, est mise au point à partir de feuilles élevées dans la région de la Vuelta Abajo. Douceur qui fait de ses produits des Habanos à fumer après un repas léger. Toutes les vitoles Fonseca sont élaborées entièrement à la main (totalmente a mano).