Padron

José Orlando Padrón, né en 1926, immigra aux Etats-Unis après la révolution cubaine. Après avoir travaillé le tabac du Connecticut, il décida de faire évoluer son entreprise en installant la production au Nicaragua, à Esteli, nous sommes en 1970. Les événements politiques de soulèvement du pays mirent en flamme son usine, il ne fallut que peu de temps à José Orlando Padrón pour la reconstruire, une seconde unité de production fût installée au Honduras.

L'embargo des Etats-Unis sur le Nicaragua lui contraint de transporter une partie de la production de son tabac vers la Floride. Une fois l'embargo levé, l'intégralité de la production put retourner sur le territoire nicaraguayen. De nos jours, la principale usine, située à Esteli, s'étend sur plus de 1100m² et comporte une zone de stockage de plus de 7000m².

Le stock permanent serait d'environ 25 millions de cigares, soit six mois de production. Padron intègre complètement le processus de production : la culture du tabac, le roulage et la distribution.

Trois gammes de produits sont présents au catalogue, constitués de tabac en provenance du Nicaragua : les Padrón Séries Classic dont le tabac est vieilli 2 ans, les Padrón 1964 Anniversary Series, une production pour commémorer les 30 ans de la marque donc la production est limitée et numérotée et les 1926 Anniversary Séries, dernière série créé en 2002 en commémoration du 75ème anniversaire de José Padrón, qui sont composés de tabac vieilli au minimum 5 ans.