Por_Larranaga_logo_full

La marque Por Larrañaga a été enregistrée en 1834 par Ignacio Larrañaga et était située au 94 O'Reilly Street à la Havane. Le nom "Por Larrañaga" signifie "Par Larrañaga".  A la fin du 19ème siècle, la marque était déjà reconnue comme étant une des meilleures marques, une des préférées des gens aisés et des célèbrités. En plus de produire des cigares haut de gamme, le marque produisait aussi des cigares bon marché pour les consommateurs moyens. Les Por Larrañaga furent ainsi les premiers (1925) à proposer des cigares roulés à la machine.

En dépit du nom très reconnu, les Por Larrañaga n'ont jamais étés des cigares de grande production. Les cigares étaient majoritairement consacrés à l'exportation. A la révolution, les Por Larrañaga constituaient 5,3% du volume des exportations cubaines, se plaçant ainsi à la sixième place des marques exportatrices.

La marque a gardé sa réputation de grande qualité tout au long du vingtième siècle. La production ne commençat à baisser que dans les années 90 pour des raisons inconnues. Dans les années 90, la marque n'était plus exportée que dans quelques pays pour des raisons de trademark.