11648-img-f

Les professionnels ainsi que les amateurs de cigares classent la vallée du Cibao, située en République Dominicaine, parmi les meilleures terres de culture du tabac au monde. Chaque Private Stock est roulé à la main à partir de différents tabacs provenant du Cibao. De plus, Private Stock bénéficie de la tradition et de l'expérience acquises depuis plus d'un siècle, par des générations de cultivateurs et de torcedores passés maîtres dans l'art de cultiver, de fermenter, de mélanger les tabacs et de confectionner les cigares.

Ce savoir-faire a permis à la République Dominicaine de devenir le premier producteur mondial de cigares de première qualité roulés à la main.

Un Private Stock est un cigare "unselected-ungranted". Cette appellation parfaitement contrôlée signifie tout simplement que les cigares roulés à la main et une fois terminés ne subissent pas avec la même rigueur tous les contrôles de classement des couleurs par nuances et de calibrage au milimètre près. De même, les mélanges peuvent présenter d'infimes différences.

Aussi, l'idée de valoriser les tabacs d'une manière innovante. L'équipe Private Stock a eu l'idée de rassembler les précieuses chutes de tabac de un à deux centimètres de longueur issues de la production de cigares longfiller et de s'en servir pout créer un excellent cigare d'un nouveau genre : le Medium Filler. Ce n'est pas pour autant que la qualité d'un Private Stock n'est pas pleine et entière.

Les Medium Filler de Private Stock se composent de feuilles de tabacs entières pour la robe et la sous-cape en tabac Connecticut- Equateur et d'une tripe faite des excédents des précieuses feuilles de la production de cigares Longfiller ainsi que d'une demi feuille de tabac San Vicente. Ce complément améliore les qualités statiques des cigares, confère, davantage de caractère au mélange et permet d'obtenir une belle cendre compacte. En finalité, le plaisir qu'ils procurent est très proche de celui qu'on attend traditionnellement d'un Longfiller.