img3004-g-el-rey-del-mundo-cuba

La marque El Rey del Mundo a été créée par Emilio Ohmstedt en 1848, en même temps que Sancho Panza. La marque était très petite à l'époque. En 1870, lorsque Monsieur Ohmstedt mourut, la marque fut transférée à Monsieur Antonio Allones, qui avait imigré à La Havane et qui travaillait dans l'industrie du tabac.

El Rey del Mundo signifie Le Roi du Monde". Depuis le départ, Antonio Allones décida que cette marque devait être une des plus haute représentante du savoir faire cubain et pour ce, il usa des meilleurs tabacs de la Vuelta Abajo. En 1905, l'entreprise a été transférée à Diaz Hermanos y Cia en possession de Candido Vega Diaz, qui la renommera plus tard Rey del Mundo Cigar Company dans la fin des années trente. Dans les années quarante, la manufacture était située au 852 de la rue Padre Valera à La Havane. Elle détenait aussi d'autres marques telles que Flor de Rafael Gonzáles, Sancho Panza ainsi que la fameuse Don Candido (du propriétaire Candido Vega Diaz).

Dans les les années 50, les cigares El Rey del Mundo avait déjà acquis une solide réputation. Ils étaient les cigares les plus chers au monde à cette période et étaient les cigares préférés des aficionados fortunés.

Dans les années 60 et 70, les cigares El Rey del Mundo conservèrent leur rang de grands cigares cubains. La marque était d'ailleurs chaudement recommandée par Zino Davidoff lui-même dans son livre "Le livre du connaisseur de cigare" en 1967 disant que tout connaisseur de cigares se devait, noblesse oblige, de posséder quelques boîtes de cigares de cette marque ainsi que les Rafael Gonzáles.

Les cigares El Rey del Mundo devinrent moins populaires dans les années 80 au profit de cigares de style plus puissants. Leur production à l'exportation oscille autour de 1% du volume total des exportations de la Habanos s.a. dans les années 2000 et 2001.

El-Rey-Del-Mundo