san-lotano

A.J. Fernandez a grandi à Cuba et a été élevé dans la plus pure tradition cubaine. Il produit à présent certains des meilleurs cigares du Nicaragua à Esteli. Il assure une qualié constante chaque jours à la tête de sa manufacture : la Tabacalera Fernandez. Grâce à son héritage ancestral et à la patience, les tabacs de tripes de A.J. Fernandez sont cultivés à partir de graines "habano" sélectionnées dont la famille est seule propriétaire, garantissant ainsi une réelle identité à leurs cigares.

Les mots de A.J. Fernandez : "Mon grand-père a été le premier à se lancer dans la culture du tabac à San Luis, notre village d'origine, bien avant la venue de Fidel Castro. On m'a appris l'importance de la patience et du temps quand on cherche à produire les meilleurs tabacs. J'ai également eu la chance d'avoir pu apprendre des cubains les secrets de fabrication les plus convoités. L'âme de mes cigares est ancrée dans cet engagement à cette tradition sans le moindre compromis. Mon entreprise est dédiée à la mémoire de mon grand-père, mon mentor et ami, le regretté Alejandro Robaina."

La marque "San Lotano" désigne les habitants de "San Luis" à Cuba, en hommage aux origines de la famille.

La gamme de cigares San Lotano Habano est constituée d'un mélange spécialement conçu pour les amateurs de cigares puissants. En utilisant uniquement des tabacs de tripe de première qualité fermentés à la perfection, le "Habano" est riche mais équilibré avec une saveur robuste conduisant à une longue finale.

La particularité du mélange "Habano" réside dans sa graine cubaine qui est le fruit d'une sélection familiale et sa cape ligero cultivée au Brésil par la famille Fuego. La production de cette dernière est très limitée et seulement deux manufactures en Amérique Centrale peuvent s'enorgueillir de pouvoir travailler avec un tel tabac, dont celle de A.J. Fernandez.