Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
30 mai 2015

Avo "XO" - Notturno

Toujours en quête de découverte du terroir Dominicain, j'avais sorti de ma cave à cigares cet Avo. Il s'agit d'un petit corona dont la tripe et la sous-cape sont Dominicaines et recouvert d'une cape Connecticut.

Un cigare visuellement bien construit, avec une bague sobre mais colorée qui le met bien en valeur.

Me voilà donc avec ce cigare dans une main et un bouquin dans l'autre (Ne le dis à personne d' Harlan Coben) me dirigeant dehors vers la grande table en bois. J'ai choisi ce module au hasard, histoire d'accompagner le bouquin. Autant vous dire que je n'étais pas forcément au "top" de ma concentration pour pouvoir pleinement faire une analyse de ce cigare.

Rituel classique: coupe, tirage à cru, allumage et en avant !!!

Toujours agréable à lire ce bouquin, on le connaît par coeur avec son dénouement final mais mine de rien, c'est un bon roman dont on ne se lasse pas. Tellement bien que rien ne peut venir perturber votre lecture, je suis à fond dedans !!!

Mais ce jour-là marque un tournant dans l'histoire de ce livre et de ses imperturbables re-lectures, un évènement que personne n'aurait pu prédire.

Faites votre choix:

- A: tranquillement installé à bouquiner, une volée d'étourneaux passant par là me prend pour cible et me mitraille sévèrement à coup de fientes m'obligeant à interrompre cet agréable moment.....

- B: ce cigare, ce petit salopiaud qui cachait bien son jeu se révèle être une excellente surprise volant la vedette à Harlan Coben !!!

- C: texto de ma femme, elle me quitte, vide mon compte en banque et me laisse la gamine pour aller vivre le rêve américain à Hollywood !!!

- D: Obi Wan Kenobi !!!

IMG_0993

Sans grande surprise (quoique), il s'agit de la réponse B !!! Ce cigare m'interloque, me fait lui dire "Mais tu sors d'où toi l'ami ?!! T'en as dans le ventre et tu le caches bien mon salaud !!!".

Pas besoin de tergiverser 107 ans sur ce dernier, c'est crémeux avec de la noisette, du bois, du cuir et le tout relativement doux sans être emmerdant, bien au contraire.

Lui il a gagné le droit qu'ont se rencontrent de nouveau, coquin va !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas trop fan de ce cigare, je trouve toujours un cruel manque de profondeur dans les AVO en général !
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 688

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité