Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
20 septembre 2016

Alec Bradley "Black Market" - Torpedo

Sympa ce torpedo (21.40mm x 156mm), pas énormissime non plus mais il offre une dégustation assez agréable, que je conseille toutefois en guise d'accompagnement à l'occasion d'un apéro dinatoire ou même lors un bon barbecue des familles.  Il s'agit d'un blend qui se compose de la sorte: cape du Honduras, sous-cape de Sumatra et tripe faite de tabac provenant du Panama et du Honduras. Le packaging est original, avec une espèce de grande feuille cartonnée faisant office de bague qu'on a vite fait d'enlever (en même temps c'est obligatoire pour le fumer, quoique s'il y a des têtes brulées dans l'assemblée ...) pour laisser apparaître un beau module bien ferme et à la cape maduro assez huileuse au toucher.

IMG_2936

Sous ses allures de costaud se cachent des senteurs délicieuses faisant de suite penser à du chocolat noir fondant, il m'en faut pas plus pour que mon estomac prenne le relais. J'en profite pour lancer un petit épisode d'une série que je découvre sur le tard, Breaking Bad. Les premières bouffées se montrent terreuses et grasses à la fois, avec du chocolat noir, de la noisette et un petit côté poivré bien prononcé. C'est un viril ce cigare, mais un viril gourmand vous voyez ? Moyennement puissant et avec une bonne longueur en bouche par-dessus le marché.

La suite le montre sous un aspect plus corsé, dans un registre rappelant la menthe poivrée, le cuir et parfois même le bois précieux. Ce second tiers s'avère assez consistant et gourmand. Franchement il fait bien le job ce torpedo, je trouve même dommage de le déguster après le repas de midi car je pense qu'il aurait été encore plus appréciable en début de soirée, en compagnie d'une bonne bière dans le style d'une Chimay. J'arrive au troisième tiers et je dois dire que tout ça devient presque écoeurant par contre, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et ça fait trop pour moi. Je préfère donc l'abandonner étant déjà bien rassasié, ce qui permet de finir sur une bonne note.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 661

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité