Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
21 août 2015

Drew Estate "Undercrown" - Robusto

C'est moi ou certaines marques de cigares ont vraiment des noms.... vous savez quoi, des noms.... atypiques (pour ne pas dire bizarres...).

Drew Estate ?!!! J'avais déjà été interloqué par Rocky Patel et voilà que cette marque apporte sa pierre à l'édifice niveau "patronyme à coucher dehors". Bientôt on aura droit aux cigares John Fashion London ou encore Peter McCallaway !!!

Après cette entrée en matière totalement naze, il faut le reconnaître, laissez-moi vous parler de ce robusto qui m'a charmé du début à la fin.

C'est ce cigare qui confirme le fait que j'adore vraiment le terroir du Nicaragua !!! Bon certes, je n'en ai fumé qu'une vingtaine seulement mais il faut quand même souligner qu'aucun cigare de ce terroir ne m'a jamais déçu.

Contrairement aux Cubains dont j'attends beaucoup, et ce parce que je me suis mis en tête que c'est LE terroir par excellence, les Nicaraguayens et autres terroirs font office "d'outsiders" à mes yeux ; comme si jusque à présent je ne les avais jamais réellement pris au sérieux, faussant en quelque sorte la donne à chaque dégustation...

En voici une grossière et méprisante erreur de ma part qu'il est urgent de corriger. Je lève la main droite et jure solennellement devant vous qu'à partir de maintenant j'aborderais toutes mes dégustations, peu importe le terroir d'origine, sur un même pied d'égalité !!!

La petite tranche de vie passée, passons à la dégustation.

IMG_1355

Ce cigare me charme d'entrée de jeu par son look tape-à-l'oeil: une jolie bague bleu et or représentant un lion, posée sur une magnifique cape maduro lisse et huileuse, que c'est beau !!!

Je "renifle" l'engin, décèle des saveurs terreuses et le palpe sur tout le corps, constatant un remplissage ferme et régulier. On dirait une bûche mais ça ne m'inquiète pas, je dirais que ça n'a jamais posé de problèmes pour les cigares non Cubains.

Le premier tiers est terreux, légèrement épicé (poivre blanc). Je ressens également des notes de champignons ainsi qu'un arrière-goût légèrement sucré. Ce dernier point est assez récurrent sur les Nicaraguayens je trouve et c'est tant mieux !!!

Ce cigare délivre une belle fumée épaisse. Son tirage est excellent et sa combustion parfaitement régulière. Je remarque d'ailleurs de petites "gouttelettes" entre la cendre et le corps, comme si le cigare "transpirait" à ce niveau, c'est intrigant mais pas du tout gênant.

IMG_1356

J'arrive au deuxième tiers, le cigare devient plus crémeux, des notes de café torréfié se font sentir et l'arrière-goût sucré se fait plus présent, la vache qu'il est bon ce robusto !!! La puissance de ce dernier est parfaitement maîtrisée.

Pour le final, rassasiant je précise, le cacao est mis à l'honneur et les épices deviennent plus prononcées. C'est une agréable explosion poivrée en bouche, fabuleux !!!

Sans surprise, je suis vraiment tombé amoureux de cette vitole. C'est peut-être ma punition pour m'être (injustement) moqué du nom de la marque, mais dans ce cas des punitions comme celle-ci j'en veux bien tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le nom vient simplement de Jonathan Drew un des deux fondateurs de l'entreprise, du domaine ( estate) <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> patrick<br /> <br /> http://lespassionsdeker.blogspot.be
E
Salut á vous, si vous avez a ce point aimer le robusto, alors jetez vous sans retenu sur le belicosos! Pour ma part il est a des annees lumieres du robusto. J'attends votre avis;) Cordialement!
Publicité
Le Petit Aficionado & Co
Le monde du cigare vu par un novice et des amis passionnés ....
Bienvenue sur notre blog !!!
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 242 693

AVERTISSEMENT:
Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage (Loi Evin 91-32).
Ce blog s'adresse à un public averti ; les articles traitant du cigare et de tout ce qui s'en rapproche ne pourraient être considérés comme une forme de publicité ou d'incitation à la consommation du tabac.
Publicité